Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED s’attaque aux bugs du patch 1.5

Décidément, CD Projekt RED ne peut pas vivre de lancement facile : la mise en ligne du patch 1.5 pour Cyberpunk 2077 ne s’est pas fait sans peine pour les joueurs et les joueuses. De nombreux témoignages sur les réseaux sociaux et sur les forums du studio polonais font l’état de bugs en tout genre, qu’il s’agisse des versions consoles ou des versions PC. Dans un message posté sur son forum officiel, CDPR a promis de s’atteler à la correction de ces problèmes techniques.

CD Projekt RED

On ne fait pas de next-gen sans casser quelques bugs

Ainsi, deux bugs en particulier ont l’attention des équipes de développement. Le premier concerne la version PlayStation 4—plus précisément, sa version physique en blu-ray qui ne démarrerait tout simplement pas pour certains joueurs après installation du patch 1.5. Le second bug concerne la version PC qui crasherait immédiatement après son lancement. Un bug qui serait lié à un conflit entre différents drivers audio selon le studio polonais. Ce dernier conseille ainsi aux joueurs PC de désactiver les drivers concernés (“A-Volute, Nahimic ou Sonic Studio”) en attendant un correctif à venir.

La mise en ligne du patch 1.5 pour Cyberpunk 2077 a également soulevé de nouvelles demandes de la part de la communauté de joueurs. Cette upgrade était avant tout destinée aux consoles de nouvelle génération PlayStation 5 et Xbox Series X|S qui ne disposaient jusqu’alors d’aucune version native du jeu optimisée pour leurs hardwares spécifiques.

Mais si le patch apporte bien des améliorations graphiques, comme l’ajout d’un mode ray-tracing, certains utilisateurs se sentent tout de même léser particulièrement les joueurs de Xbox Series S. La console la moins puissante de l’offre next-gen de Microsoft ne dispose pas d’un mode 60FPS, au grand dam de ceux qui ne jurent que par la fréquence d’image et non pas par la résolution.

CD Projekt RED a ainsi déclaré être sur le dossier, mais prévient ne “pas savoir si c’est faisable”. Le post de forum mentionne également le transfert des trophées PS4 vers la PS5, encore impossible pour le moment, et se garde une nouvelle fois d’une quelconque garantie. Patience de mise, donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.