Cyberpunk 2077 : CD Projekt vous demande de ne pas spoiler/streamer le jeu si vous le recevez avant le 10 décembre

C’est un immense brouillard qui entoure le scénario de Cyberpunk 2077, dont la taille est assez impressionnante. Les grandes lignes sont néanmoins connues : vous incarnez V, homme ou femme, mercenaire qui pourra avoir l’une des trois origines proposées : Nomad, Corpo ou Street Kid. Lors d’un casse pour voler une puce promettant l’immortalité, cette dernière est endommagée. V n’a d’autre choix que se l’implanter. C’est alors à ce moment qu’apparaît, uniquement à ses yeux, l’esprit de Johnny Silverhand, incarné par Keanu Reeves. Une rockstar – mais aussi terroriste – décédée et prête à se venger.

En dehors de ce résumé sommaire, l’intrigue de Cyberpunk 2077, qui promet pléthore de quêtes secondaires, reste mystérieuse.

Crédit : CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 sortant le 10 décembre, si par chance vous recevez le jeu avant cette date, le développeur CD Projekt vous demande un petit service, sur Twitter…

Ne streamez pas le jeu, ne spoilez pas, avant le 10 décembre

Ce n’est pas un secret pour les joueurs. Si ceux qui passent par le dématérialisé recevront Cyberpunk le jour J, pour sûr, que ceux préférant le physique auront droit à de potentiels légers retards, certains chanceux l’auront avant la date butoir dans ce même format : le 10 décembre. Alors que le jeu cultive le mystère à travers sa communication, CD Projekt s’inquiète donc de potentiels spoilers (surtout que des fuites commencent à arriver).

A ce propos, CD Projekt s’adresse aux joueurs sur Twitter : « nous nous rapprochons du lancement et il y a la possibilité que certains auront Cyberpunk 2077 avant sa date de sortie » et demande « gentiment de ne pas streamer/faire de let’s play ou évoquer le contenu avant le 9 décembre à midi ». Pour ceux qui voudraient frauder, CD Projekt menace un peu : « nous enverrons MAX-TAC (vous connaissez, ceux qui suppriment les vidéos) à tous les fraudeurs » tout en expliquant qu’après cette date « vous pourrez streamer ».

Le studio précise souhaiter que « les joueurs dans le monde entier aient la même expérience sans spoilers ».

Malgré l’avertissement de CD Projekt, nul doute que certains échapperont à la vigilance de MAX-TAC. Il faudra donc se montrer prudent, si vous attendez le jeu de rôle, pour éviter les spoilers qui risquent de pulluler sur la toile.