Cyberpunk 2077 : CDPR n’est pas sûr de pouvoir sortir le patch next-gen en 2021

Peut-on encore espérer voir débarquer la version destinée aux consoles next-gen de Cybperunk 2077 cette année ? Le doute est plus que permis d’après les dernières révélations du studio de développement CD Projekt RED qui déclare “ne pas pouvoir assurer avec certitude” l’horizon de sortie annoncé pour 2021.

C’est ce que détaille une conférence de rapport trimestriel à destination des actionnaires de l’entreprise dont les citations nous sont directement rapportées du site VideoGamesChronicles.

Un extrait de Cyberpunk 2077
Crédits CD Projekt Red

La next-gen pour 2022 ?

Michał Nowakowski, premier vice-président de la division business development au sein de CD Projekt RED, précise ainsi que l’horizon de sortie pour la version next-gen de Cyberpunk 2077 – prévu pour cette deuxième moitié de l’année 2021 au cours d’un agenda dévoilé il y a quelques mois déjà – ne peut pas être garanti à l’heure actuelle. Le studio polonais voudrait ainsi éviter une sortie trop hâtive et assurer une version finale aux standards de qualité attendus.

L’objectif est de sortir la version next-gen de Cyberpunk 2077 plus tard cette année. Cependant, en gardant en tête les leçons que nous avons apprises au cours de l’année passée et en prenant ne compte le fait que le projet est encor en phase de développement, nous ne pouvons assurer avec certitude que cet agenda de production ne sera pas sujet à des changements.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 : CD Projekt reconnait avoir appris une grande leçon du lancement désastreux

Geralt également concerné

Le constat est également similaire quant à la version PlayStation et Xbox Series de The Witcher 3, le précédent blockbuster du studio qui attend toujours de passer sur la next-gen.

“Quant à The Witcher 3, la situation est légèrement différente, principalement dans la manière dont elle est gérée par l’équipe externe, Saber Interactive, le studio avec lequel nous avons travaillé auparavant sur Switch et sur d’autres mises à jour par le passé.” précise Nowakowski qui ne peut ainsi toujours pas garantir l’horizon de sortie précédemment annoncé. “Tout comme Cyberpunk 2077, notre objectif reste de sortir le jeu à la fin de l’année 2021. Cependant, similairement, le développement est toujours en cours, et nous ne pouvons être absolument certains que cet agenda de sortie ne va pas changer.

Le vice-président veut néanmoins assurer les actionnaires que l’objectif du studio reste de pouvoir sortir ces deux versions à destination des consoles next-gen d’ici à la fin de l’année en cours… Sans plus de précision, néanmoins. “Mais pour le moment, nous visons définitivement la fin d’année 2021 pour les deux titres et je ne veux pas être plus spécifique à l’heure qu’il est.