Cyberpunk 2077 : CDPROJEKT RED pas optimiste pour un portage Switch

Pourtant pas loin d’apparaître tels les cordonniers les plus habiles du jeu vidéo en ayant ainsi réussi à insérer tout The Witcher 3 dans une cartouche de 32 Go, les développeurs de Cyberpunk 2077 pensent que ce dernier pourrait ne pas pouvoir faire l’objet d’un portage Switch.

Alors que la sortie de The Witcher 3 sur Nintendo Switch devrait être effective au moment où vos yeux liront ces lignes, avec un rendu pressenti pour être au minimum louable, on peut commencer à se demander si Cyberpunk 2077, du même studio, connaîtra le même chemin.

On rappellera pour l’anecdote que Cyberpunk 2077 est le prochain projet d’ampleur des Polonais de chez CDPROJEKT RED après The Witcher 3.

Un RPG à la première personne dans un monde cyberpunk prévu pour le 16 avril prochain sur les consoles de jeu actuelles.  Toutes ? Non car la Switch n’apparaît pas concernée pour l’heure.

Cyberpunk 2077 sur Switch après le miracle The Witcher 3 ?

Lors de l’édition 2019 de la PAX Australie, GameSpot a pu s’entretenir avec John Mamais de CDPROJEKT RED. Parmi les sujets abordés, l’éventualité d’un portage Switch de Cyberpunk 2077. Si le « oui » n’est pas exclu, la réponse dans son ensemble ne tend définitivement pas à l’optimisme :

« Qui aurait pensé qu’un jeu comme The Witcher 3 serait possible sur Switch, alors qui sait ? Je pense que nous verrons, si nous décidons de le porter sur Switch, si nous sommes en mesure de le faire. Probablement pas. »

Il faut dire qu’il a été surprenant de voir Cyberpunk 2077 confirmé sur PS4 et Xbox One alors qu’il apparaissait comme le fer de lance de la prochaine génération. Après The Witcher 2 sur Xbox 360 et The Witcher 3 sur Switch, CDPROJEKT RED ne semble a priori pas prêt pour une passe de trois avec Cyberpunk 2077. À moins que Nintendo n’ait dans l’idée de proposer à terme une Switch « Pro » plus puissante pour permettre l’élaboration d’un tel projet.

En attendant, les possesseurs de Switch peuvent bénéficier de la totale expérience de The Witcher 3 sans avoir besoin de télécharger du contenu (sauf s’il était confirmé que seule une langue de voix était présente). Parce que oui, les cartouches de 32 Go, ça existe messieurs-dames de chez 2K, Warner Bros. ou encore Rockstar.