Cyberpunk 2077 confirme (de nouveau) que ses DLC seront gratuits

C’est le 19 novembre 2020 que les joueurs pourront enfin mettre la main sur Cyberpunk 2077, le nouveau jeu des développeurs polonais de CD Projekt, qui a connu un immense succès avec la franchise The Witcher. Autant dire qu’il ne s’agit pas de n’importe quel studio et que ce dernier a largement fait ses preuves dans le RPG. Et c’est justement pour cette raison que Cyberpunk 2077 est très attendu. Le titre promet une approche immersive à la façon d’un jeu de rôle et un avatar entièrement personnalisable, de la tête aux pieds, ainsi que plusieurs embranchements scénaristiques grâce à un système de “jetons” pour les quêtes secondaires.

De quoi offrir plusieurs heures de jeu et une énorme rejouabilité à Cyberpunk 2077.

Crédit : CD Projekt RED

Sans oublier les DLC qui seront… gratuits !

Plus d’heures de jeu avec des DLC offerts par CD Projekt !

Cyberpunk 2077 promet d’être dense, très dense. Les vidéos dévoilées vont dans ce sens, avec de nombreuses quêtes, une personnalisation complète et plusieurs approches possibles. Qu’elles soient létales ou non. De quoi rendre chaque expérience unique.

Et comme n’importe quel jeu actuel, Cyberpunk 2077 se verra enrichir par des DLC en pagaille. Des DLC qui seront gratuits, annonce le compte officiel du jeu sur Twitter. La confirmation d’une information révélée pendant une discussion entre CD Projekt et ses investisseurs. Sans oublier que des achats intégrés ne seront pas présents dans Cyberpunk 2077, de quoi régaler les joueurs.

Comme le montre le tweet ci-dessous, un joueur a interrogé le compte de Cyberpunk 2077, demandant si “le jeu aura des DLC gratuits comme son grand frère The Witcher ?“. Ce à quoi CD Projekt a répondu avec un gif déclarant “oh yeah!”.

Cette information confirmée étonne peu. CD Projekt a toujours revendiqué une philosophie autre que celles entreprises comme EA ou Activision. Une philosophie plaçant le joueur au centre de l’expérience, respectant son portefeuille, sans proposer de pay-to-win dans un jeu déjà payant – à la façon de Battlefront II, largement décrié, à l’époque, pour cette méthode.

A moins d’un nouveau retard, Cyberpunk 2077 sortira le 19 novembre 2020 sur XBox One, PlayStation 4, PC et Stadia, plate-forme cloud gaming de Google. Suivront la PlayStation et la XBox Series X.