Cyberpunk 2077 : des fichiers volés menacés de sortie si CD PROJEKT RED ne paie pas une rançon

L’impatience n’est déjà pas si un joli défaut en soi, alors quand on l’associe au vol et à la menace, mieux vaut barrer le pardon de sa liste de doléances à papa Noyelle. Une ou plusieurs personnes ayant dérobé des fichiers de Cyberpunk 2077 réclament ainsi une rançon à CD PROJEKT RED, développeurs du projet, sous peine d’une sortie publique de ces données.

C’est jeudi, en fin d’après-midi, que le studio polonais a révélé l’affaire sur son compte Twitter. Il indique que les fichiers dérobés incluent des concepts préparatoires de leur prochain titre, sans toutefois préciser le montant de la rançon exigée. Mais que si l’argent n’est pas remis à ce ou ces apparents pirates, les fichiers en question seront librement accessibles sur la toile.

Trailer : Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077, l’un des prochains titres de CD PROJEKT RED.

Si l’on se posait la question, CD PROJEKT RED n’a pas l’intention de répondre favorablement aux exigences reçues : “Nous n’accéderons pas aux demandes de ou des individus nous ayant contactés, une position qui pourra éventuellement conduire à ce que les fichiers soient publiés en ligne”.

Cyberpunk 2077 : les fichiers volés sont “largement non représentatifs de la vision actuelle pour le jeu”

Le studio ajoute dans la foulée que “les autorités légales appropriées seront informées de la situation”. S’attendant donc à ce que leur(s) interlocuteur(s) mette(nt) leur menace à exécution, les développeurs de la saga The Witcher tentent de minimiser l’impact que ces fichiers pourraient avoir chez les internautes lambdas qui tomberaient dessus.

“Les documents sont vieux et largement non représentatifs de la vision actuellement nourrie pour le jeu. Si vous êtes impatients de jouer à Cyberpunk 2077, il serait préférable que vous évitiez toute information n’émanant pas directement de CD PROJEKT RED. Quand le moment viendra, vous nous entendrez parler de Cyberpunk 2077 – officiellement.”

Ces braves gens ayant probablement livré avec The Witcher 3 leur titre le plus ambitieux et abouti à ce jour, en y ajoutant deux extensions à l’équilibre qualité/quantité/prix difficilement attaquable, on peut s’autoriser à penser que les joueurs désireux de vivre une expérience possiblement encore plus réjouissante s’efforceront de ne pas cliquer sur du contenu Cyberpunk 2077 douteux dans les jours et semaines à venir.

Mots-clés cyberpunk