Cyberpunk 2077 dévoile des baskets en partenariat avec Adidas

Cyberpunk 2077 était prévu pour le 19 novembre prochain, avant d’être repoussé au 10 décembre. CD Projekt a expliqué devoir faire des ajustements, même si le jeu est déjà Gold, notamment pour s’adapter au cloud gaming. Une mauvaise nouvelle pour les fans qui doivent attendre un mois supplémentaire avant de découvrir Cyberpunk 2077. Un RPG qui promet énormément en termes d’immersion, de possibilités, d’approches, etc. Autant dire que sur le papier, Cyberpunk 2077 est alléchant et qu’une énorme fanbase est née avant même sa sortie. Une fanbase qui se jette sur les goodies déjà disponibles, comme la statuette de Johnny Silverhand (Keanu Reeves) à plusieurs centaines d’euros.

Aujourd’hui, c’est un nouveau partenariat entre Cyberpunk 2077 et un géant de la basket, Adidas.

Crédit : Adidas

Un modèle de basket a été conçu pour l’occasion, adoptant la direction artistique du jeu.

Adidas fait un tour en 2077

Adidas a signé, en collaboration avec Cyberpunk 2077, une nouvelle basket à l’image du jeu. Une basket proposée en deux déclinaisons, X90004D (200 dollars) et X90004L (190 dollars). Cette annonce survient après celle d’un smartphone OnePlus 8T aux couleurs de Cyberpunk 2077. Mais, comme le téléphone, la basket collector conçue par Adidas n’est disponible… qu’en Asie. Il est étrange pour le studio de se priver d’une commercialisation mondiale, puisque des joueurs attendent le titre par millions sur le globe. Les vrais fans passeront sans doute par l’import.

Qu’une telle basket sorte n’a rien d’étonnant. CD Projekt a fait beaucoup d’efforts du côté de la mode présente dans le jeu. Le studio avait récemment dévoilé une vidéo, visible-ci dessous, présentant différents styles vestimentaires disponibles dans Cyberpunk 2077. Entre Kitsh, Entropism, Neomilitarism et Neokitsch. De quoi offrir énormément de possibilités aux joueurs avec une costumisation du personnage promise comme très poussée.

Pour les joueurs, plus qu’un petit mois à attendre avant de découvrir Cyberpunk 2077 après des années d’attente. Car c’est en 2012 que CD Projekt a commencé ce projet, créant parallèlement The Witcher 3, qui n’a aucun temps de chargement sur la Xbox Series X !

Et en parlant de Series X, le jeu de CD Projekt sera bien disponible sur la machine de Microsoft (et la Series S). Cyberpunk 2077 est également attendu sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC, Google Stadia et Nvidia GeForce Now (en chargeant le jeu depuis Steam).