Cyberpunk 2077 devrait permettre d’invoquer des créatures de type RPG fantasy

Bien qu’appelé à se dérouler dans un monde semi-réaliste, Cyberpunk 2077 devrait permettre à ses utilisateurs d’invoquer des créatures que ne renieraient pas des jeux de rôle à tendance fantasy.

Cyberpunk 2077 fait partie de ces titres qui, assez étrangement, intriguent de plus en plus au fur et à mesure que de nouvelles informations sont diffusées à son sujet. Peut-être parce qu’il semble s’inscrire dans cette catégorie de jeux où aucun jugement ne peut être établi tant que le joueur aux commandes n’en a pas témoigné un sensible investissement.

Des nouvelles concernant le titre à venir de CD PROJEKT RED auraient donc été entendues dans plusieurs récents podcasts de nos confrères allemands de GameStar. L’utilisateur u/Moraez sur reddit a établi une liste, traduite en anglais, des propos émis par les développeurs du jeu parmi les plus marquants à son sens.

Cyberpunk 2077 : plusieurs de 700 personnes travaillent dessus depuis chez elles

On apprend notamment que plus de 700 personnes travaillent de chez elles sur Cyberpunk 2077 en raison de la pandémie de Covid-19. Concernant le jeu en lui-même, les améliorations ayant trait au level design seront du même ordre que l’écart entre The Witcher 2 et The Witcher 3.

On nous promet également trois fois plus de moyens de remplir une mission que dans The Witcher 3 et que plus de mille PNJ (personnages non jouables) auront leur propre routine. Là aussi, le décidément accablé The Witcher 3 devrait être dépassé. Les combats au corps-à-corps de Cyberpunk 2077 auraient de même été améliorés depuis la démo de l’E3 de l’an passé.

À lire aussi : Cyberpunk 2077, l’événement du 11 juin repoussé au 25 juin

Élément un peu plus interpellant, la possibilité pour les joueurs d’invoquer “des créatures de type RPG fantasy”. Des actions qui ne seraient toutefois accessibles que dans les séquences Cyberespace où le personnage incarné devra venir à bout d’autres hackers.

GameStar définit le Cyberespace de Cyberpunk 2077 contre une sorte de rencontre entre Skyrim et Tron où des boules de feu pourront être lancées et des boucliers brandis pour se protéger d’attaques.

En avril dernier, le président de CD PROJEKT RED avait confirmé son intention de sortir Cyberpunk 2077 en septembre prochain. Il reste plus précisément listé pour le 17 septembre 2020 sur PC (via la boutique du développeur GOG mais aussi Steam et Epic Games Store), PS4 et Xbox One. Sur Google Stadia, ce sera un peu plus tard dans l’année.

Mots-clés cyberpunk 2077