Cyberpunk 2077 devrait proposer autant de DLC que The Witcher 3, et gratuits

Cyberpunk 2077 est l’un des jeux les plus attendus de cette génération avec un teasing intense depuis plusieurs mois. Entre les images alléchantes du titre, la présence de Keanu Reeves, les possibilités offertes par ce RPG ont de quoi ravir les joueurs. Un jeu qui devrait sortir sur notre génération mais également les plates-formes de Cloud Gaming, comme le Nvidia GeForce Now, ou encore les PS5 et XBox Series X. Et alors que CD Projekt, studio polonais derrière Cyberpunk 2077, évoque une sortie à l’heure malgré la pandémie de coronavirus, autre bonne nouvelle à propos des DLC du jeu.

Lors d’une réunion avec les investisseurs, CD Projekt a évoqué les DLC de Cyberpunk 2077.

(capture d’écran)

Des DLC qui devraient être nombreux, comme chez The Witcher 3, et gratuits.

CD Projekt toujours aussi généreux avec sa communauté

CD Projekt se distingue de ses concurrents, comme EA ou Activision pour ne pas les citer, en ne proposant pas de microtransactions abusives et autres DLC payants pour du contenu déjà présent de base. Car le studio polonais a comme philosophie de proposer des titres complets, sans achats supplémentaires pour gagner des niveaux, à l’heure où cette politique est démocratisée chez les grands studios. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si, malgré cette absence de microtransactions, CD Projekt est le deuxième plus important développeur européen.

Et cette politique de DLC nombreux et gratuits adoptée avec The Witcher, CD Projekt compte bien l’appliquer avec Cyberpunk 2077. Comme The Witcher 3, le titre devrait proposer un nombre conséquent de DLC gratuits. Pour rappel, le dernier volet de la trilogie en possédait… seize ! On imagine que pour un monde aussi riche et ouvert que celui de Cyberpunk 2077, les heures de jeu supplémentaires seront nombreuses.

Bien évidemment, CD Projekt n’a pas annoncé quels seraient ces DLC et à quelle fréquence ces derniers seront proposés. On imagine que ce contenu additionnel arrivera plusieurs mois après la sortie de Cyberpunk 2077 sur une longue période pour offrir une bonne durée de vie aux joueurs.

La nouvelle reste bonne pour les fans de CD Projekt. Il est appréciable qu’un studio devenu aussi majeur que celui-ci décide de ne pas répondre à l’appel des micro-transactions abusives qui gangrènent l’industrie.