Cyberpunk 2077 : Dix généreuses minutes de gameplay sur Xbox Series X/One X

Avec un développement lancé en 2012, en même temps que The Witcher 3, Cyberpunk 2077 se sera longtemps fait attendre. Il faut dire que, sur le papier, le jeu a tout d’une belle promesse. Celle d’un RPG cyberpunk ultra vaste et complet, où le joueur est maître de son destin, multiples embranchements scénaristiques au programme. Sans oublier que CD Projekt annonce une personnalisation très poussée du personnage, de quoi permettre à chacun de vivre une expérience unique. Et alors que le studio polonais présentera de nouvelles images le 19 novembre, à l’occasion du Night City Wire, petit cadeau en avance !

CD Projekt a décidé de publier une vidéo de gameplay du jeu, longue de dix généreuses minutes, tournant sur Xbox Series X/One X.

Crédits CD Projekt

L’occasion de découvrir de nouvelles séquences de Cyberpunk 2077 et des graphismes sublimes sur les deux machines, de générations différentes.

Cyberpunk 2077 présente l’une de ses quêtes

La vidéo, longue de dix minutes, débute par l’une des employées de CD Projekt qui présente le gameplay à venir. Cette dernière explique que beaucoup de joueurs souhaitent voir Cyberpunk 2077 tourner sur consoles et exauce leur souhait, mais uniquement pour les machines de Microsoft. Rien du côté de Sony et ses PlayStation 4/PlayStation 5. L’employée précise que la vidéo inclut des coupures pour éviter de trop en révéler sur la quête présentée, appelée Automatic Love.

Dans cette quête, le joueur doit retrouver une personne disparue. La vidéo débute par un peu de gameplay dans un véhicule, permettant de découvrir Night City. On aperçoit également les rues de la ville, cette fois-ci à pied, avec son environnement très vivant. Le joueur se retrouve alors face à des gangsters et décide d’engager le combat plutôt qu’une approche plus « amicale ». L’occasion d’affrontements armés, avec des grenades, etc.

On aperçoit également le système de dialogue avec les PNJ et la façon dont les phrases prononcées par les passants apparaissent au-dessus de leur tête. Une autre surprise attend les joueurs puisque Johnny Silverhand, incarné par Keanu Reeves avec une statuette de collection déjà disponible, apparaît le temps d’une conversation. En marge de la sortie de Cyberpunk 2077, un petit cadeau pour les futurs acquéreurs du jeu.