Cyberpunk 2077 donne des nouvelles de sa version PS4

Cyberpunk 2077 était le jeu attendu de la fin d’année 2020. Depuis des mois, CD Projekt teasait un RPG ultra ambitieux en termes de gameplay. Malheureusement, la chute a été rude pour beaucoup de joueurs. Si le jeu reste une réussite sur beaucoup de points (univers, écriture, ambiance…), ses versions PS4 et Xbox One sont loin d’être à la hauteur. La faute à un développement chaotique et les ambitions trop grandes de CD Projekt, qui s’est brûlé les ailes et ne compte pas faire les mêmes erreurs dans le futur. Le désastre était si grand que Sony a décidé de retirer la version PS4 du RPG de son PS Store.

Et aujourd’hui, le PDG de CD Projekt donne des nouvelles du retour de cette version.

Crédit : CD Projekt/capture d’écran Fredzone

Et elles ne sont pas très bonnes…

Cyberpunk 2077 ne revient toujours pas sur le PS Store

Si Sony et CD Projekt gardent de bonnes relations, les nouvelles ne sont pas bonnes pour la version PS4 du jeu sur le PS Store. C’est en tout cas ce que révèle le PDG du studio polonais dans une réunion avec les investisseurs.

Adam Kiciński explique qu’il n’a pas « de nouvelles informations » à propos du retour de Cyberpunk 2077 sur le PS Store. Mais l’homme se veut rassurant : « le jeu est amélioré avec chaque mise à jour, les avancements sont visibles ». Mais alors pourquoi CD Projekt ne remet pas en ligne son RPG ? La décision revient à Sony, explique Kiciński, précisant que « nous attendons des informations à propos du possible retour mais pour le moment, je ne sais rien ».

Une nouvelle qui risque de ne pas plaire aux investisseurs. Malgré tout, Cyberpunk 2077 garde le cap avec ses mises à jour. L’objectif est de corriger ce qui aurait dû être corrigé à son lancement pour atteindre l’objectif de qualité fixé.

Et pour la version PS4, le boulot va être long. A sa sortie, cette dernière était pleine de bugs, très laide graphiquement et injouable. Cyberpunk 2077 avait reçu de nombreuses critiques et CD Projekt n’a eu d’autre choix que de présenter ses excuses à l’ensemble des joueurs pour ce fiasco.