Cyberpunk 2077 : Elon Musk aime le jeu, l’action de CD Projekt s’envole

À sa sortie le 10 décembre dernier, Cyberpunk 2077 a été une véritable désillusion pour beaucoup, commençant par les joueurs PlayStation 4 et Xbox One. Les versions sur ces consoles ont été raillées, considérées comme ratées, incomplètes, avec un énorme scandale à la clé peu étonnant lorsque l’on sait que des millions de joueurs sont sur ces plateformes. Seules les versions PC et celles sur PlayStation 5 et Xbox Series X/Series S grâce à la rétrocompatibilité demeurent jouables. Si Cyberpunk 2077 a beaucoup de défauts, le jeu possède d’excellentes qualités que nous avions listées dans notre test, plutôt positif à propos du jeu.

Suite à ce lancement raté, CD Projekt a vu son action à la Bourse chuter comme jamais, rendant des investisseurs furieux dont certains se sont retournés contre le studio.

Crédit : CD Projekt/capture d’écran Fredzone

Elon Musk y était même allé d’un tweet légèrement moqueur. Mais aujourd’hui, un tweet de l’entrepreneur fait décoller l’action en Bourse de CD Projekt.

Elon Musk rend un grand service à CD Projekt avec un tweet

Un seul tweet peut tout changer à la Bourse, et cet exemple le prouve parfaitement. Sur Twitter, l’homme à la tête de Tesla a partagé une publication à propos de Cyberpunk 2077, qualifiant sa direction artistique « d’incroyable », à l’image des « designs en intérieur ». Un joli compliment pour un jeu qui, reconnaissons-le, est très joli, avec un univers vraiment travaillé malgré les bugs qui viennent gâcher l’immersion.

Et suite à ce tweet d’Elon Musk, l’action en Bourse de CD Projekt a connu une hausse de 12,6%, nous explique CNBC. Une hausse salutaire pour un studio qui avait connu une énorme déconvenue à la sortie de Cyberpunk 2077.

Pour rappel, le scandale est tel pour Cyberpunk 2077 sur PlayStation 4 que Sony a tout simplement décidé de rembourser les joueurs mécontents… mais aussi retirer le jeu de son Store. Microsoft l’a conservé sur Xbox One mais rembourse également ceux qui se sentent lésés.

Ce compliment de la part d’Elon Musk est le bienvenu pour CD Projekt, alors que le dirigeant de Tesla avait moqué le jeu à sa sortie. L’homme avait partagé le message d’un joueur PlayStation 4 mécontent de sa version ratée, alors qu’il avait posé un congé pour en profiter.

Elon Musk avait ensuite publié une image du personnage de Steve Carell dans The Office, mimant son sexe avec un doigt sortant de la braguette et la mention « Cyberpunk 2077 ». Un tweet qui en aura fait rire beaucoup.