Cyberpunk 2077 est entrée en phase finale

Cyberpunk 2077 se précise. Grâce à Comic Book, nous savons que ce prochain jeu vidéo phare de CD Projekt RED se trouve actuellement dans sa phase finale de développement.

Cyberpunk 2077 ne sortira pas avant l’année prochaine, mais force est de constater qu’il intéresse vivement les joueurs depuis de nombreux mois. En réalité, si tout se passe comme prévu, ce jeu vidéo d’action-RPG en vue à la première personne sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Google Stadia. Et alors que nous sommes impatients de découvrir les nouveaux éléments qui l’accompagneront, une information de taille vient de faire surface.

Comme le note le site mentionné ci-haut, le développeur de Cyberpunk 2077 a laissé entendre que celui-ci venait d’entrer en phase finale de développement.

La société devrait ainsi pouvoir honorer son planning de lancement prévoyant une sortie du prochain jeu Cyberpunk en avril 2020.

Une augmentation du budget alloué au projet

CD Projekt a affirmé avoir augmenté les ressources financières consacrées à Cyberpunk 2077 lors de sa dernière présentation des résultats dans l’objectif de respecter le calendrier déjà établi :

« Au troisième trimestre de 2019, la majeure partie des sorties de fonds enregistrées au sein de l’entreprise était représentée par les dépenses en projets de développement, qui regroupent les dépenses courantes en matière de développement de nouveaux jeux vidéo et de nouvelles technologies. L’augmentation constatée au niveau de ce poste budgétaire provient principalement du développement de Cyberpunk 2077, qui est à présent entré dans sa dernière phase de pré-publication, la plus intensive », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Un jeu qui coûtera moins de 70 dollars

Pour rappel, Cyberpunk 2077 est censé être facturé 60 dollars. En prévoyant de le lancer sur différentes plateformes, CD Projekt souhaite du coup s’adresser au plus grand nombre. Reste à savoir si la société atteindra ses objectifs commerciaux.

Concernant le scénario, le jeu d’action et d’aventures à monde ouvert se déroulera dans la localité fictive de Night City, une mégalopole obsédée par le pouvoir, le glamour et les transformations corporelles. Le joueur incarnera V, un mercenaire hors-la-loi à la recherche d’un implant unique en son genre qui permet d’être immortel.

Au cours de son périple, le personnage fera bien évidemment face à de multiples défis qu’il devra surmonter.