Cyberpunk 2077 est désormais jouable à la troisième personne, vidéo à l’appui (mais le rendu n’est pas top)

Cyberpunk 2077 est aussi apprécié qu’il suscite bon nombre de crispations. Si le jeu en monde ouvert tourne parfaitement sur PS5, Xbox Series X/Series S, cloud gaming (Stadia, Nvidia GeForce Now) et PC bien équipés, le résultat est moins reluisant sur PS4 et Xbox One. Sans oublier les nombreux bugs, que CD Projekt doit corriger prochainement, en plus d’une pluie de DLC gratuits. La raison de cet échec est principalement la politique du studio polonais, qui a étrillé ses développeurs face à l’impatience des investisseurs (et joueurs). Malgré tout, Cyberpunk 2077 reste un excellent le jeu, comme le souligne notre test, notamment grâce à son incroyable immersion.

Une vue à la première personne qui fait l’essence du jeu, mais qu’étonnamment, certains joueurs n’apprécient pas.

Crédit : Fredzone/CD Projekt

Un moddeur a donc décidé de créer un mod permettant de jouer à la troisième personne, disponible sur Nexus, mais au résultat peu convaincant.

Cyberpunk 2077 n’a pas été pensé pour la troisième personne et nous le prouve

Cyberpunk 2077 mise énormément sur la vue à la première personne grâce à sa mise en scène renforçant l’immersion, et des passages plutôt impressionnants. Mais certains ont été déçus de ce choix, puisqu’il empêche de voir V. Et dans Cyberpunk 2077, comme l’a annoncé CD Projekt pendant son teasing, le look est très important. Nombreuses sont les tenues plutôt réussies, que l’on a envie de voir lors d’un gunfight.

Pour pallier à ce qui est considéré comme un problème par certains joueurs, un moddeur a donc conçu un mod permettant de jouer à la troisième personne. Ce qui, vous vous en doutez, gâche totalement l’immersion. Sans oublier que Cyberpunk 2077 n’ayant pas été pensé pour une telle caméra, le résultat est assez… médiocre.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, V n’a pas une démarche naturelle à la troisième personne. Idem lorsque le personnage doit escalader une structure. Quant aux affrontements armés, on frise le ridicule, le corps de V étant tordu dans tous les sens.

Ce mod était attendu avec impatience par les joueurs et force est de constater que Cyberpunk 2077 ne doit définitivement pas être joué à la troisième personne, mais bien la première.

Mots-clés cyberpunk 2077