Cyberpunk 2077 : La possibilité de courir sur les murs a été supprimée

La sortie de Cyberpunk 2077 se rapproche alors qu’un nouveau trailer a été dévoilé récemment. Un jeu extrêmement attendu par les joueurs qui aura fait passer le tout jeune studio CD Projekt devant Ubisoft, en Europe. Il faut dire que Cyberpunk 2077 cristallise toutes les attentes et se veut un RPG ultra poussé. Différentes approches, embranchements scénaristiques, personnages personnalisables de la tête aux pieds, en passant par le sexe (sauf au Japon…), le jeu se voudra le plus complet possible. Malheureusement, CD Projekt a été obligé de tirer un trait sur certaines idées, comme le fait de courir sur les murs !

C’est en tout cas ce que révèle Max Pears, level designer de CD Projekt, en interview pour GameReactor.

Crédit : CD Projekt Red

Le développeur a expliqué pourquoi CD Projekt a tiré un trait sur le fait de courir sur les murs.

Une possibilité supprimée pour des raisons de design

Les jeux au gameplay vertical sont souvent très grisants. Les joueurs se souviendront évidemment de Mirror’s Edge, l’un des maîtres du genre, mais également d’autres expériences vidéoludiques. Entre Dishonored, qui pourrait avoir droit à un troisième épisode, ou encore Dying Light, courir le long des murs avec souplesse offre des sensations inédites. Autant dire qu’imaginer CD Projekt proposer la même chose a de quoi ravir…

Mais malheureusement, il faudra tirer un trait sur le fait de courir sur les murs dans Cyberpunk 2077. Max Pears, level design sur le jeu, a expliqué que les équipes ont dû supprimer cette possibilité « pour des raisons de design« . Mais l’homme rassure en expliquant que le personnage aura tout de même « beaucoup de souplesse dans ses déplacements, je peux vous l’assurer« . Max Pears fait évidemment référence aux nombreux affrontements armés, pendant lesquels le héros est capable de glisser, sauter, grâce à ses capacités technologiques.

Sans oublier qu’il y aura de nombreuses façons de se déplacer rapidement. D’abord à bord de véhicules au feeling grisant, si l’on s’en réfère à la dernière vidéo de gameplay, ou encore les transports en commun. On imagine également que CD Projekt nous a réservé des surprises au niveau des déplacements pour le personnage, notamment grâce à des compétences qu’il faudra débloquer.