Cyberpunk 2077 : La première extension sortira en 2023, annonce CD Projekt RED

C’est désormais officiel : après une multitude de retards, le premier DLC de Cyberpunk 2077 a enfin un nouvel horizon de sortie. C’est à l’occasion de la publication de son rapport annuel sur l’exercice 2021 que le studio CD Projekt RED a donné des nouvelles de ce projet, le premier contenu additionnel scénaristique majeure pour les aventures de V depuis la sortie du jeu en 2020.

Les fans qui attendent l’arrivée de cette première extension devront attendre jusqu’à 2023 pour se replonger dans les rues de Nighty City.

CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 date son premier DLC majeur

En début de semaine, le quest design Paweł Sasko s’est confié, au cours d’un livestream, sur l’état de développement des extensions de Cyberpunk 2077. Sasko a voulu rassurer les fans en affirmant qu’elles étaient “bel et bien en développement”, mais ne s’est pas étendu plus longtemps sur leur date de sortie. C’est néanmoins une bonne nouvelle pour les fans, après le long silence radio de la part du studio quant à l’avancée de ces DLC.

Le récent rapport annuel de CD Projekt RED nous en apprend enfin un peu plus sur l’horizon de sortie de la première extension. Comme annoncé sur le Twitter officiel du studio polonais, ce premier DLC majeur, “à l’histoire originale”, est attendu “pour 2023″, sans plus de précision. Plus d’informations sur ce contenu additionnel seront apportées plus tard cette année.

Ce rapport fait le bilan des résultats financiers du CD Projekt RED pour l’année fiscale 2021, toujours forte des ventes de Cyberpunk 2077. Le dernier RPG en date du studio a franchi la barre des 18 millions d’exemplaires à compter du 14 avril dernier, une belle performance. Il s’agit là du second jeu le plus vendu du studio, loin derrière The Witcher 3: Wild Hunt. Comme l’indique le rapport annuel, le dernier épisode de la saga a écoulé plus de 40 millions d’unités depuis sa sortie en 2015. Un chiffre qui devrait amener à être gonflé avec la sortie de sa version next-gen, dont le développement a été repris en interne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.