Cyberpunk 2077 : Le jeu proposera bien des DLC mais offrira l’histoire complète de base

Les DLC ont depuis longtemps été adoptés par les joueurs. Parfois, ces derniers peuvent proposer la véritable fin d’un titre, comme chez Dying Light The Following ou Dishonored 2 La mort de l’Outsider. Et ça, CD Projekt le sait bien. C’est lors d’une interview pour PrimaGames que Alvin Liu, UI Coordinator de Cyberpunk 2077, est revenu sur ses futurs DLC. Pour rappel, le titre plongera le joueur dans un monde ouvert futuriste avec un scénario à multiples embranchements. Le but sera de proposer une histoire unique à chacun en fonction des choix effectués ou de l’approche – qui peut ne pas être létal.

Lors de l’interview, Alvin Liu est revenu sur les futurs DLC de Cyberpunk 2077 tout en rassurant les joueurs !

Et pour cause : le jeu de base proposera bien l’histoire complète. Elle n’arrivera donc pas sous forme de contenu additionnel payant.

Une histoire complète avec le jeu de base

Rassurez-vous : la fin de Cyberpunk 2077 n’arrivera pas des mois après sa sortie, sous forme de DLC. Une stratégie appliquée par beaucoup de studios, mais que CD Projekt ne compte pas adopter, si l’on en croit son UI Coordinator Alvin Liu. Bien évidemment, des DLC seront proposés, mais pour compléter l’univers de Cyberpunk 2077, comme nous l’explique l’homme, à la façon d’un The Witcher 3.

Vous allez croiser des personnages et verrez leur développement. Vous le verrez faire face à des conflits puis tenter de les résoudre. La fin sera très gratifiante. Nous ne retirons aucun contenu, aucun moment de l’histoire pour la monétiser, la vendre en plusieurs parties. Vous aurez le jeu complet avec Cyberpunk 2077 […] Nous souhaitons être sûrs que tout est complet, mais on souhaite également créer des mondes ouverts. Lorsque je jouais à The Witcher 3 et que j’avais terminé, j’avais envie de découvrir comment le monde évoluait. Je pense que nous proposerons des choses similaires pour Cyberpunk 2077.

Une belle promesse de la part de CD Projekt qui devrait rassurer les joueurs. Ces derniers auront bien droit à l’histoire complète en achetant Cyberpunk 2077 mais pourront découvrir toujours plus son univers sous la forme de DLC. Un deal plutôt réglo de la part du studio derrière l’un des jeux les plus attendus…