Cyberpunk 2077 : Le multijoueur n’arrivera qu’après 2021

Cyberpunk 2077 est sans doute l’un des jeux les plus attendus de cette année 2020. Un titre conçu par CD Projekt, les développeurs de la trilogie The Witcher, qui promet énormément avec son aspect RPG poussé au maximum selon les premières informations. On parle d’une personnalisation extrême du personnage, la possibilité de choisir son approche lors d’une mission, des choix qui influent le scénario et le rapport avec les autres habitants de Night City. Malheureusement pour les fans, Cyberpunk 2077 demandant un long développement, le jeu a tout simplement été repoussé par CD Projekt.

Victime collatérale de ce report, CD Projekt a annoncé au début du mois que le mode multijoueur prendra plus de temps à arriver que prévu.

Crédit : CD Projekt RED

Une année potentielle a été donnée, relayée par PC Gamer.

Pas de mode multijoueur en 2021

Cyberpunk 2077 sera bien orienté multijoueur, mais cette proposition arrivera après l’expérience solo.

C’est ce qu’expliquait CD Projekt lors d’une interview remontant à plusieurs mois. Mais le développement du multijoueur prendra plus de temps que prévu comme l’annonce l’équipe du titre lors d’une interview.

À propos du multijoueur, il y a une chose que nous devons clarifier à propos de cet AAA sur lequel nous travaillons à côté de Cyberpunk 2077. Et la première chose sur laquelle je souhaite revenir, je crois que le PDG Adam Kicinski y fait allusion, c’est que les choses vont bouger. Étant donné que la sortie de Cyberpunk 2077 est en septembre, et face à la suite d’événements que nous nous attendons à avoir après cette année, 2021 ne sera pas une date possible pour le mode multijoueur du jeu.

Il faudra donc attendre un très long moment avant de profiter du mode multijoueur de Night City pour les joueurs.

Etant donné la rejouabilité très forte évoquée pour Cyberpunk 2077, nul doute que le jeu aura une espérance de vie assez longue pour permettre d’attendre sereinement la sortie de sa proposition online. Quant au jeu de base, CD Projekt assure que la sortie aura bien lieu le 17 septembre prochain en précisant « Nous savons à peu près où nous en sommes, et quels aspects de notre jeu ont encore besoin d’être peaufinés ».