Cyberpunk 2077 : Le multijoueur sortira après le lancement du jeu

Cyberpunk 2077, nouveau bébé du studio CD Projekt Red, a fait beaucoup parler de lui au cours de la dernière édition de la gamescom s’étant déroulée à Cologne en août dernier, et la communication de ses développeurs ne s’est pas tarie après la fin du salon.

Outre une vidéo de gameplay de 15 minutes mise en ligne il y a quelques jours, le studio a également donné quelques détails de jeu supplémentaires quant à la sortie de l’éventuel mode multijoueur, ainsi qu’une précision plus générale quant à la caméra.

Le solo d’abord, le multi après

Le studio projetterait dans un premier temps de compléter et finir l’expérience solo en promettant la sortie future de DLC gratuits après le lancement initial du jeu avant de commencer avant de commencer à faire découvrir l’expérience multijoueur.

Une approche en deux temps similaire à ce que Rockstar a pu faire ces dernières années – mais la promesse de contenu téléchargeable supplémentaire repousse à une date indéterminée la sortie de ce fameux mode multijoueur.

Les polonais de CD Projekt ayant l’habitude de prendre leur temps pour peaufiner leurs jeux, l’horizon de sortie semble encore bien loin avant de pouvoir profiter du jeu à plusieurs. Le studio a également posté une annonce de recrutement justement destinée au développement de cette partie multijoueur.

Première personne sinon rien

Toujours dans la communication post-gamescom du studio, plusieurs internautes ont exprimé leurs vives réactions face à l’annonce du community manager du studio sur Twitter : Cyberpunk 2077 se déroulera pour une très grande majorité du jeu en caméra à la première personne, à quelques exceptions prêtes comme lors de la conduite de véhicule ou de la gestion d’inventaires. Une annonce qui a vraisemblablement du mal à passer parmi de nombreux fans du studio, visiblement déçu de cette approche pourtant très prévisible au vu du changement radical que promet ce nouveau jeu.

Le tweet justifie ainsi cette décision comme étant « bénéfique au gameplay et aux possibilités de narration« .

L’actualité de CD Projekt Red ne semble pas prendre fin ces derniers temps – en plus de Cyberpunk 2077 dont la date de sortie est toujours prévue pour le 16 avril 2020, le studio planche également sur une version Nintendo Switch de son plus gros succès, le RPG The Witcher 3, dont la sortie est fixée au 15 octobre prochain.