Cyberpunk 2077 : Le RPG atteint les 20 millions de copies vendues

C’est le moment de la rédemption pour CD Projekt RED. Après le catastrophique lancement de Cyberpunk 2077 en décembre 2020, le RPG en monde ouvert s’est trouvé une nouvelle popularité au cours des dernières semaines, voyant l’arrivée d’anciens et de nouveaux joueurs autant sur consoles que sur PC.

Après avoir atteint de surprenants pics de popularité sur Steam, c’est désormais un nouveau cap de ventes qui a été franchi hier par le studio polonais, comme annoncé sur son compte Twitter officiel.

image-Cyberpunk-77
image-Cyberpunk-77

Une seconde chance pour Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 a ainsi franchi la barre des 20 millions d’exemplaires vendus, toutes plateformes confondues. “Plus de 20 millions de cyberpunks ont traversé les allées de Night City — faisant la fête avec Jackie et la connaissance de Johnny, partis faire un tour avec Panam ou de la plongée avec Judy, trainant avec River ou écoutant les tubes de Kerry” peut-on ainsi lire dans un tweet publié dans la journée d’hier.

Avec ce nouveau cap de ventes, Cyberpunk 2077 atteint ainsi la moitié du dernier blockbuster en date du studio, à savoir le colossal The Witcher 3: Wild Hunt. Le sorceleur a certainement profité de rééditions et de généreuses soldes depuis sa sortie en 2015… Il faudra encore attendre quelques années de plus pour savoir si Cyberpunk 2077 pourra égaliser une telle performance. Les mises à  jour et correctifs successifs déployés par l’équipe de développement ont grandement aidé à hisser la réputation du jeu, largement ternie par les problèmes techniques de son lancement.

Une partie de ce regain de succès peut également être attribué à Cyberpunk Edgerunners, l’adaptation animée récemment mise en ligne sur Netflix. Cette production du studio japonais Trigger, équipe célèbre pour ses animes très stylisées comme Kill la Kill ou Promare, profite d’un joli succès critique et public, ce qui a sans nul doute poussé certains curieux à repartir sur les routes de Night City. Pour fêter sa diffusion, CD Projekt RED avait dévoilé une fournée de contenu dans une update spéciale “Edgerunners”, comprenant une nouvelle petite quête et des objets cosmétiques directement titrés de l’univers de la série animée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.