Cyberpunk 2077 : Les DLC et le online vont bientôt se dévoiler

Cyberpunk 2077 se veut un RPG en monde ouvert immersif et solitaire, promettant une expérience unique pour tous les joueurs. Il ne faudra donc pas s’attendre à un FPS ou un GTA-like. CD Projekt a prévenu : vous serez immergé dans un univers cyberpunk où chaque décision aura un impact sur le reste du récit, qui se veut dense et d’une totale liberté – on parle de 175 heures de jeu pour l’un des développeurs. Toujours dans sa démarche respectueuse des joueurs, le studio polonais a également prévenu que les DLC de Cyberpunk 2077 seront gratuits, comme l’ont été ceux de The Witcher.

Et ce sont ces DLC que Adam Kicinski, CEO de CD Projekt, a évoqué, nous rapporte PlayStation Lifestyle. Mais également le mode online à venir, déjà officialisé.

Crédit : CD Projekt RED

L’homme promet que de nouvelles informations seront dévoilées d’ici l’année 2021.

Le mode en ligne est totalement indépendant du jeu offline

Le mode en ligne de Cyberpunk 2077 sera-t-il un stand alone, comme va le devenir Read Dead Online, le 1er décembre et au prix de 4,99 dollars ? Peut-être bien. En attendant de le savoir, Adam Kicinski, CEO de CD Projekt, explique que ce dernier a été développé indépendamment – et balaie, au passage, l’appellation « mode de jeu ». L’homme explique qu’il « s’agit d’un jeu bien distinct », imaginé par une autonome. Mais le dirigeant du studio polonais précise que ce mode en ligne aura un grand lien avec Cyberpunk 2077, bien évidemment, et son mode offline. On imagine qu’on retrouvera une immense partie des mécaniques.

Pour le moment, Adam Kicinski refuse tout de même d’en parler, voulant ne concentrer sur le lancement de Cyberpunk 2077, le 10 décembre. Mais l’homme annonce que des informations sur ce online arriveront au premier trimestre 2021. Il en va de même pour les DLC à venir, qui seront totalement gratuits pour les possesseurs d’une copie du jeu.

Adam Kicinski révèle qu’à l’origine, CD Projekt devait parler du mode en ligne et du contenu additionnel avant la sortie de Cyberpunk 2077. Malheureusement, son récent retard a bousculé les plans du studio polonais. Il faudra donc attendre pour en savoir plus. Mais rien ne presse : les joueurs seront déjà tous concentrés sur le mode offline de Cyberpunk 2077.