Cyberpunk 2077 : Les quêtes secondaires seront déclenchées selon certaines circonstances

Cyberpunk 2077 est, à n’en pas douter, l’un des jeux les plus attendus de ces prochains mois. Un jeu développé par CD Projekt Red, désormais devant Ubisoft en termes d’importance en Europe, qui nous avait déjà livré une excellente trilogie The Witcher 3. Et dans Cyberpunk 2077, le joueur aura le choix de ses actions, le développement de son personnage et l’approche souhaitée. Et comme dans tout bon RPG, il faudra régulièrement s’éloigner de la quête principale pour remplir des objectifs secondaires permettant d’évoluer, en apprendre plus sur l’univers, mais surtout enrichir l’expérience d’heures supplémentaires.

Et comme le rapporte Metro, le lead quest designer des quêtes de Cyberpunk 2077, Pawel Sasko, est revenu sur ces quêtes secondaires.

Crédit : CD Projekt RED

Des quêtes qui s’activeront dans certaines circonstances.

Des “jetons” pour activer les quêtes

C’est un gros morceau qu’a livré Pawel Sasko, en interview pour le site polonais Spiders Web (propos traduits en anglais par Metro). L’homme est revenu sur les quêtes secondaires, parlant d’un système complexe à base de “jetons” permettant, lorsque des conditions sont remplies, de les activer. Pawel Sasko précise “ces quêtes ne sont jamais linéaires“, et, évoque les “jetons” qui permettent de “décider à quel moment du jeu vous allez recevoir ces nouveaux objectifs“.

Un système si complexe que Pawel Sasko explique “je ne peux pas vous dire dans quel ordre ces quêtes seront accessibles, car c’est le jeu qui vous offre les jetons, en fonction de votre cheminement“. L’homme ajoute “bien évidemment, nous contrôlons et décisions quelles sont les conditions à remplir, mais ce n’est pas évident de le deviner, car il s’agit de la structure la plus complexe que nous ayons jamais créée“.

À lire aussi : Premier aperçu du quartier riche de Westbrook dans Cyberpunk 2077

En guise d’exemple, Pawel Sasko parle au journaliste d’une quête jouée par ce dernier dans la Old Food Factory, lorsque ce dernier a “rencontré les Maelstromers et parler à Dum Dum et Royce“. L’homme explique que cette quête secondaire a pas moins de 12 embranchements différents, avec des durées variables.

De quoi laisser entendre que Cyberpunk 2077 sera jouable plusieurs fois pour les plus gros fans qui souhaitent découvrir toutes les façons d’arriver à terminer une quête secondaire, ou simplement de l’enclencher !