Cyberpunk 2077 : l’événement du 11 juin repoussé au 25 juin

L’évènement Night City Wire consacré à Cyberpunk 2077 a été repoussé au 25 juin. Une décision qui a été prise pour la bonne cause.

Alors qu’il devait avoir lieu le 11 juin, le rendez-vous durant lequel CD Projekt RED livrera de nouvelles infos au sujet de Cyberpunk 2077 a été reporté au 25 juin. Pour annoncer ce changement de date, le studio polonais a publié un message sur Twitter. Il y évoque aussi la raison du report : « nous avons décidé de recaler le Night City Wire au 25 juin. Nous sommes toujours impatients de partager de nouvelles informations sur Cyberpunk 2077, mais des discussions plus importantes ont actuellement lieu, et nous voulons qu’elles soient entendues. Nous nous opposons sans réserve au racisme, à l’intolérance et la violence. Black Lives Matter. »

Cyberpunk 2077 : l’événement du 11 juin repoussé au 25 juin

Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’ajournement du Night City Wire n’a donc rien à voir avec la pandémie de Covid-19.

Laisser plus de place aux voix qui méritent d’être entendues

Si l’évènement a été repoussé au 25 juin, c’est pour soutenir les manifestations anti-racistes qui se déroulent actuellement aux États-Unis et dans beaucoup de pays suite à la mort de George Floyd. Pour rappel, ce dernier est décédé lors d’une interpellation « musclée » réalisée par la Police de Minneapolis.

CD Projekt RED estime ainsi qu’en reportant l’émission d’info consacrée à Cyberpunk 2077, il laissera plus de place aux voix qui ont besoin d’être entendues. Bref, il faudra s’armer d’un peu plus de patience avant de découvrir de nouveaux détails sur le prochain titre phare de l’éditeur basé à Varsovie, en Pologne.

À lire aussi : Cyberpunk 2077 dévoile une voiture inspiré de Mad Max

Des soutiens qui émergent de partout

Le créateur de Cyberpunk 2077 n’est pas le seul professionnel du jeu vidéo à avoir pris une décision pareille. Sony a aussi reporté son évènement dédié à la PlayStation 5 tout comme IGN a repoussé le Summer of Gaming afin de permettre aux internautes de se focaliser sur cette lutte contre le racisme d’un côté, et les violences policières, de l’autre.

En dépit de cette situation, la date de sortie de Cyberpunk 2077 reste toutefois inchangée, soit le 17 septembre prochain.

À lire aussi : Cyberpunk 2077 vous permettra même de personnaliser vos parties génitales

Mots-clés cyberpunk 2077