Cyberpunk 2077 : la MAJ 1.06 est de sortie et elle corrige le bug de sauvegarde

Cyberpunk 2077 n’est pas précisément ce que l’on pourrait appeler un modèle de stabilité. Depuis son lancement, les bugs se suivent et ne se ressemblent pas. Le dernier en date était sans doute le pire puisqu’il corrompait vos sauvegardes lorsque ces dernières dépassaient un certain poids et approchaient des 8 Mo. Il vient d’être corrigé.

CD Projekt RED a en effet déployé cette nuit une nouvelle mise à jour, la version 1.06, sur nos PC et nos consoles.

Cyberpunk 2077 vient d'être mis à jour
Cyberpunk 2077 vient d’être mis à jour

Et sans grande surprise, elle se focalise sur la correction de bugs et sur l’amélioration de la stabilité du titre.

Cyberpunk 2077 passe en version 1.06, avec de bonnes nouvelles pour nos sauvegardes

D’après les informations publiées par l’éditeur, ces corrections de bugs incluent notamment un correctif qui s’assurera que vos sauvegardes restent pleinement exploitables, et ce quelle que soit leur taille.

On rappellera en effet qu’en début de semaine, de nombreux joueurs ont eu la désagréable surprise de se retrouver face à des sauvegardes corrompues en tentant de relancer leurs parties de Cyberpunk 2077. En cause, une histoire de taille, qui rendait les sauvegardes illisibles lorsqu’elles approchaient des 8 Mo. Définitivement illisibles.

CD Projekt RED avait bien entendu promis un correctif rapide et il vient justement de tomber. Désormais, vous n’aurez donc plus à vous soucier de la taille de vos sauvegardes.

Dum Dum ne se fera plus la malle

En revanche, le studio ne précise pas si le patch fonctionne de manière rétroactive et s’il peut sauver les sauvegardes touchées par le bug. De notre côté, nous n’avons pas été confrontés à ce problème, alors n’hésitez pas à vous manifester si vous avez été moins chanceux que nous.

Mais bien sûr, la version 1.06 de Cyberpunk 2077 ne se limite pas à ce seul correctif, parce que ce ne serait pas drôle sinon. Dum Dum, par exemple, ne disparaîtra plus au cours de la mission Second Conflict, ce qui vous évitera bien des soucis. CD Projekt RED indique également que la gestion de la mémoire a été revue sur console afin de limiter les crashs.

Et c’est à peu près tout, du moins si l’on s’en tient au changelog publié sur le site du studio. Dans les faits, il est fort probable que d’autres correctifs mineurs aient été mis en place.