Cyberpunk 2077 : la prochaine MAJ se focalisera sur la police et les voitures

Cyberpunk 2077 n’a pas bénéficié de ce que l’on pourrait appeler un lancement idéal. Très bugué à sa sortie, le titre de CD Projekt RED a même valu de nombreuses critiques à ce dernier, et ce en dépit de ses nombreuses et indiscutables qualités.

Depuis, le studio a tout fait pour corriger le tir, notamment en déployant régulièrement de nouvelles mises à jour.

Crédits CD Projekt Red

La prochaine en date est connue et on sait même ce sur quoi elle se focalisera.

Cyberpunk 2077 va passer en version 1.2

Si l’on excepte les versions PS4 et Xbox One, alors Cyberpunk 2077 n’est pas ce que l’on pourrait qualifier de mauvais jeu. Les graphismes sont plutôt fins, les effets spéciaux sont réussis, le gameplay est suffisamment complexe pour pouvoir convenir à une majorité de joueurs et l’histoire est plutôt bien pensée. Avec, en prime, des personnes secondaires bien travaillés et pour lesquels on finit même par se prendre d’affection.

Mais il y a aussi tous ces bugs incessants et particulièrement agaçants.

Or justement, parmi tous ces bugs, il y en a deux en particulier qui ruinaient l’expérience de jeu : le fonctionnement de la police et la conduite.

Pour le premier, c’était simple. La police a tendance à apparaître comme par magie au moment où nous commettons des délits, et ce même si aucun agent ne se trouvait dans les parages avant ça. Ce qui nuit bien entendu à l’immersion des joueurs.

Du mieux pour la police et la conduite

CD Projekt RED semble plutôt d’accord. La version 1.2 de Cyberpunk 2077 devrait en effet améliorer la situation.

Mais ce n’est pas tout. Le studio indique également dans son communiqué avoir profité de l’occasion pour travailler sur la conduite des véhicules., en ajustant la vitesse et la direction. Mieux encore, une nouvelle variable va être ajoutée à la conduite : la sensibilité de la direction. Ce qui devrait se traduire par une expérience de conduite plus fluide et un peu plus réaliste.

Par exemple, si vous coincez votre véhicule contre un mur, alors vous pourrez le faire basculer de l’avant vers l’arrière ou de la gauche vers la droite pour le débloquer.

Et ensuite ? Le patch 1.2 va également introduire de nouveaux raccourcis clavier sur la version PC et deux ou trois correctifs histoire de rendre l’expérience plus fluide et moins boguée.

La version 1.2 de Cyberpunk 2077 sera déployée fin mars.