Cyberpunk 2077: Microsoft étend son offre de remboursement aux joueurs Xbox

Galères successives pour le jeu le moins punk de cette fin d’année : le lancement catastrophique de Cyberpunk 2077, dernier titre en date du studio polonais CD Projekt RED, a été le théâtre de plusieurs événements encore jamais vus auparavant dans l’industrie – et pas uniquement au niveau de la réception critique qui, si elle se montre plutôt chaleureuse quant aux versions PC et next-gen du jeu, est très critique face à l’état technique misérable des versions old-gen du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One.

Après Sony, c’est donc au tour de Microsoft d’étendre sa politique de remboursement de façon unique aux joueurs ayant acheté une copie numérique du jeu sur le store Xbox.

Crédits CD Projekt Red

Jeudi dernier, Sony Entertainment Interactive avait annoncé une procédure de remboursement généralisée pour tous les possesseurs de la version numérique du jeu ayant fait la demande ; quand on connait les conditions particulièrement strictes en la matière pour le constructeur de console, on ne peut qu’être surpris face à une décision sans antécédent.

Au tour de Microsoft d’entrer dans la danse

Ce revirement de situation soulevait cependant une question : est-ce qu’une décision d’ampleur semblable allait prendre place chez Microsoft ? Si Xbox dispose également d’un service de remboursement pour les achats numériques, rien n’indiquait pour l’instant que chaque requête allait être graciée – même si CDPR avait bien indiqué aux joueurs de s’adresser au constructeur, il a été démontré qu’aucun accord n’avait été concédé entre les deux partis pour répondre aux demandes des joueurs.

Jusqu’à aujourd’hui – c’est dans une série de tweet que Xbox a annoncé la nouvelle à sa communauté – toutes les demandes de remboursement pour les copies numériques seront offertes à celles et ceux qui procèdent à une demande.

Cyberpunk 2077: Pour garantir à nos joueurs la meilleure expérience possible sur Xbox, nous étendrons notre politique de remboursement existante afin d’offrir des remboursements complets aux personnes ayant acheté Cyberpunk 2077 sur le Microsoft Store, jusqu’à nouvel ordre.

Alors que nous savons que les développeurs de CD PROJEKT RED ont travaillé dur pour livrer Cyberpunk 2077 dans des circonstances extrêmement difficiles, nous nous rendons également compte que certains joueurs sont mécontents de l’expérience actuelle sur les anciennes consoles.

À ce jour, nous avons accordé des remboursements à la grande majorité des clients qui en ont fait la demande.

Le jeu a également été retiré du PlayStation Store – il n’est actuellement pas possible à l’heure actuelle d’acheter une copie numérique du jeu sur consoles Sony, que cela soit sur PlayStation 4 ou sur PlayStation 5. Néanmoins, Microsoft n’a pas annoncé prendre une décision semblable pour sa plateforme numérique de vente sur Xbox.