Cyberpunk 2077 ne proposera pas de bêta ouverte ou fermée

CD Projekt Red a connu un succès critique et commercial avec sa saga The Witcher. Autant dire que l’annonce de son prochain titre, Cyberpunk 2077, avait suscité l’enthousiasme lors du dernier E3. Après avoir dévoilé un trailer plus qu’alléchant, avec une ambiance à mi-chemin entre Ghost in the Shell, Deus Ex et Blade Runner, le studio avait également publié une vidéo de gameplay d’une durée de 48 minutes. A travers cette longue vidéo, les internautes ont pu découvrir l’incroyable ville de Night City, des graphismes époustouflants et un gameplay plus que nerveux. De quoi donner envie à certains de tâter la bête avant tout le monde !

Un internaute a donc interpellé sur Twitter le compte officiel de CD Projekt Red pour lui demander si une bêta était prévue.

Réponse du studio ? Négative !

Le titre du studio polonais n’aura pas de bêta fermée ou ouverte

C’est en tout cas ce que le CM du compte Twitter de CD Projekt Red explique sur Twitter. Alors qu’un internaute interpellait ce dernier à propos d’une bêta ouverte ou fermée pour Cyberpunk 2077, le studio a répondu par la négative. En réalité, cette décision n’est pas étonnante.

D’après les premières informations, le titre sera une expérience solitaire. On imagine donc que les développeurs de CD Projekt Red s’occuperont eux-mêmes de traquer les potentiels soucis et la qualité du jeu, plutôt que des personnes extérieures. Sans oublier que le studio joue la carte du mystère avec Cyberpunk 2077, ne dévoilant que peu d’informations.

Cette annonce semble tirer un trait, par la même occasion, sur le développement d’un multi pour Cyberpunk 2077. Pourtant, les dernières rumeurs évoquaient la recherche d’employés pour développer un AAA multi par CD Projekt Red. Bien évidemment, cette théorie est à prendre avec des pincettes.

En attendant la sortie du très attendu Cyberpunk 2077, vous retrouvez ci-dessous le tweet en question de CD Projekt Red – mais aussi le synopsis et vidéo de gameplay du titre annoncé lors du dernier E3.

Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle futuriste et dystopique inspiré du jeu de rôle papier du même nom. Dans un monde devenu indissociable de la cybernétique, l’indépendance des robots humanoïdes pose quelques problèmes…