Cyberpunk 2077 : Pas de microtransactions, à part pour le online

Si CD Projekt est aussi populaire aujourd’hui, c’est grâce à sa franchise The Witcher, trois jeux principaux, et un énorme succès commercial et critique. Mais le studio plaît également par sa philosophie, martelée régulièrement : celle de respecter les joueurs, en ne proposant pas de contenu additionnel payant. Comme l’a rappelé CD Projekt, The Witcher n’avait pas de DLC à l’achat, et Cyberpunk 2077 n’en aura pas non plus ! Même chose du côté des microtransactions, pratique régulièrement pointée du doigt par les joueurs, avec les grands habitués : Activision, Bethesda ou encore Electronic Arts, récemment épinglé pour avoir ajouté de la publicité à l’un de ses jeux.

Et aujourd’hui, Cyberpunk 2077 confirme, sur Twitter, qu’il n’y aura pas de microtransactions dans le jeu.

Crédit : CD Projekt RED

Mais le studio en profite pour expliquer que le online en possédera, mais sera un jeu à part.

CD Projekt proposera “un peu” de microtransactions

CD Projekt proposera deux jeux dans l’univers Cyberpunk : Cyberpunk 2077, entièrement offline, qui permettra aux joueurs de vivre des expériences uniques dans un esprit RPG occidental laissant une grosse place à la liberté. De l’autre, un titre online, encore inconnu, qui sera à part.

Et comme l’explique CD Projekt, c’est ce jeu online qui proposera quelques microtransactions. Ainsi, le compte officiel de Cyberpunk 2077 explique sur Twitter que “Cyberpunk multi/online, qui est un projet à part, aura un peu de microtransactions, comme nous l’avons annoncé il y a un an. Comme toujours, attendez de nous que nous traitions votre argent avec respect“.

On peut facilement imaginer qu’avec cette annonce, CD Projekt précise que les microtransactions ne modifieront pas le niveau des joueurs, leur permettant de progresser plus rapidement. Il y a fort à parier que les achats soient uniquement cosmétiques, et pourraient même être farmés.

CD Projekt a également profité de cette publication pour rappeler que “Rien n’a changé. Cyberpunk 2077 est un jeu offline sans microtransactions. Un seul achat. Pas de piège. N’écoutez pas le clickbait“.

Le studio rappelle donc de ne jamais croire aux fausses informations, qui voudraient prétendre que Cyberpunk 2077 proposera des microtransactions. Le jeu sera bien dépourvu de ces achats intégrés, et proposera des DLC gratuits.