Cyberpunk 2077 peut encore tenir toutes ses promesses

Cyberpunk 2077, bien que doté d’excellents atouts d’après notre test, a été une douche froide pour beaucoup de joueurs. Des joueurs victimes de l’énorme communication de CD Projekt, qui a sans doute trop promis à sa communauté. Mais Cyberpunk 2077 peut-il encore tenir toutes ses promesses malgré les nombreux problèmes à corriger et autres ajouts attendus ? Adam Kicinski, PDG du studio polonais, estime que oui. L’homme a récemment réaffirmé son engagement pour fournir une version finale et stable du RPG, nous explique TechRadar.

C’est dans le cadre des rapports financiers du premier trimestre de la société que Adam Kicinski révèle que « près de la moitié » des équipes de développement de Cyberpunk 2077 se consacrent à sa « réparation » pour atteindre un résultat « à la hauteur de ce que nous avons promis ».

Crédit : CD Projekt/capture d’écran Fredzone

Quant à l’autre moitié des équipes, elle est affectée à d’autres projets inconnus pour le moment. On pense évidemment au standalone en ligne de Cyberpunk 2077 ou encore The Witcher 4.

CD Projekt veut poursuivre ses efforts pour livrer le jeu attendu

Peut-être aurait-il fallu de nouveau repousser Cyberpunk 2077, malgré l’impatience des joueurs et des investisseurs. CD Projekt a finalement commercialisé un jeu qui n’était pas terminé mais compte bien se racheter. Après tout, des jeux comme No Man’s Sky ont eu droit à une seconde vie après plusieurs années de mises à jour. The Witcher III était également très « cassé » à sa sortie.

Comme l’explique le PDG de CD Projekt, ce sont plusieurs employés qui sont affectés à la correction de Cyberpunk 2077. Lorsque l’on sait que cela représente la moitié des effectifs, on imagine que le studio polonais a de grandes ambitions pour son RPG. CD Projekt aurait tort de se priver d’une longue espérance de vie pour son RPG. GTA 5 est la preuve qu’un studio peut se reposer longtemps sur un open world riche, vaste et continuellement mis à jour, optimisé…

Cela va-t-il suffire à faire revenir Cyberpunk 2077 sur le PS Store ? Il y a peu, Adam Kicinski expliquait que Sony est le seul à pouvoir prendre cette décision. Si le jeu s’est mieux vendu qu’attendu malgré le gros bad buzz, se passer du dématérialisé sur la PlayStation reste un gros manque à gagner.