Cyberpunk 2077 : le mode multijoueur repoussé (MAJ)

C’est le 10 décembre, après des années d’attente, que les joueurs ont pu mettre la main sur Cyberpunk 2077. Un jeu de rôle attendu par des millions de personnes. Il faut dire que sur le papier, la promesse de CD Projekt était belle. Celle d’un monde ouvert cyberpunk, vivant, immersif, avec une écriture mature et une mythologie riche. Si ces objectifs ont été atteints, on en parle dans notre test, Cyberpunk 2077 n’est pas dénuée de défauts et promesses non tenues. Les versions PS4 et Xbox One du jeu ont été des catastrophes et après une énorme polémique, CD Projekt a dû présenter ses excuses.

Le studio à l’origine de la franchise vidéoludique The Witcher a donc dévoilé un calendrier des mises à jour pour « réparer » son jeu.

Crédit : CD Projekt/capture d’écran Fredzone

Parmi les points évoqués dans cette feuille de route, un stand alone, en ligne, de Cyberpunk 2077 devait se révéler, mais…

Cyberpunk 2077 n’aura pas tout de suite de mode multijoueur

C’est Engadget qui nous a partagé le premier l’information en affirmant que le jeu en ligne se déroulant dans l’univers de Cyberpunk 2077 n’était plus une priorité pour CD Projekt. Pourtant, ce dernier est en développement depuis deux ans mais il semblerait qu’il soit considéré comme mineur par le studio polonais. Une décision qui risque de faire des déçus, la promesse de parcourir Night City avec ses amis étant plutôt alléchante.

Il semblerait donc que l’objectif numéro un de CD Projekt, et on comprend totalement, soit de « réparer » Cyberpunk 2077. La dernière mise à jour a apporté énormément de corrections et le studio semble déterminé à livrer un jeu qui tient ses promesses. Si ses qualités sont nombreuses, Cyberpunk 2077 est émaillé de bugs qui nuisent à l’immersion et l’expérience. Un comble pour un jeu qui, pendant sa communication, se targuait d’honorer ces deux points.

Une rumeur qui a finalement été confirmée, CD Projekt ayant communiqué dessus un peu plus tôt dans la journée. Avec une décision claire : le mode multi de Cyberpunk 2077 sera repoussé.

Adam Kicinski a ait savoir qu’il avait bien l’intention de reconsidérer le projet, pour s’efforcer de connecter toutes les franchises en ligne. Des déclarations un peu obscures.

MAJ : La version originale de l’article reposait sur une rumeur remontant à hier soir. Il a été mis à jour avec les infos communiquées par le studio.