Cyberpunk 2077 propose-t-il un New Game Plus, comme prévu ?

Ca y est. Après des années d’attente, de nombreux retards, Cyberpunk 2077 est disponible sur console, PC, et même en cloud gaming. Malheureusement, une majorité de testeurs et spécialistes vous déconseillent d’y jouer sur PS4 et Xbox One, à cause de mauvaises performances. Du côté PS4 Pro et Xbox One S, tout roule, sans oublier PS5 et Xbox Series X/Series S et PC, avec une bonne configuration. Des millions de joueurs peuvent donc profiter d’un jeu de rôle ultra vaste, aux graphismes sublimes, avec la promesse d’une longue aventure aux multiples possibilités. Mais une question reste en suspens.

Cette question est relative à la promesse d’un New Game Plus, comme l’a annoncé CD Projekt pendant le développement de Cyberpunk 2077.

Crédit : Fredzone/CD Projekt RED

Alors Cyberpunk 2077 dispose-t-il de cette possibilité ? ScreenRant répond à la question.

Pas de New Game Plus pour le moment, mais une future update possible

Le New Game Plus est devenu incontournable chez les joueurs. Dans une large majorité des cas, cette option proposée lorsqu’un jeu est terminé, pas forcément à 100%, permet de recommencer avec les objets, pouvoirs, obtenus lors de la précédente partie. Une option qui était notamment disponible dans The Witcher 3, précédente œuvre de CD Projekt saluée par la critique, la presse. Autant dire que les joueurs attendent un New Game Plus pour Cyberpunk 2077.

Comme l’expliquent plusieurs joueurs qui ont déjà pu boucler Cyberpunk 2077, malgré ses dizaines d’heures, il n’y a malheureusement pas de New Game Plus. Mais ScreenRant souligne que le jeu bénéficiera de nombreuses mises à jour, et que cette option pourrait arriver par la suite. Les jeux vidéo ayant eu droit à un New Game Plus après leur sortie ont été nombreux. De quoi rassurer les joueurs.

Mais que les joueurs ne s’inquiètent pas. Avec ses nombreux choix, la présence de plusieurs styles de combats, origines, Cyberpunk 2077 s’assure une énorme rejouabilité. De quoi patienter avant que le New Game Plus soit proposé. Mais en attendant, CD Projekt a du pain sur la planche. Un stand alone en ligne est au programme pour le jeu, avec de nouvelles informations à venir, sans oublier les (trop) nombreux bugs présents à corriger.

Mots-clés cyberpunk 2077