Quand un YouTubeur trolle CD Projekt RED en proposant une version PS1 de Cyberpunk 2077

Un YouTubeur a eu l’idée folle de créer une version PS1 de Cyberpunk 2077. Pour nous présenter son travail, il a posté une courte vidéo qui est évidemment truffée de bugs pour se moquer des versions consoles du nouveau action-RPG de CD Projekt RED.

Sorti il y a à peine trois semaines, Cyberpunk 2077 attire la foudre des internautes en raison du nombre important de bugs qu’il présente. Bref, le jeu connait un lancement chaotique, et ce, malgré les huit années que CD Projekt RED a passé à le développer. Il convient cependant de noter que ce sont les versions Xbox One et PlayStation 4 qui semblent les plus affectées par ces dysfonctionnements, la variante PC étant assujettie à beaucoup moins de critiques.

Crédits CD Projekt RED

En tout cas, cela n’a pas empêché le YouTubeur Anders Lundbjörk de se moquer des versions consoles en postant sur internet une vidéo hilarante qui présente une version PS1 de Cyberpunk 2077.

Un « demake » buggé

Il faut savoir qu’en plus d’être un YouTubeur de renom, Lundbjörk est un développeur de jeux vidéo. Il travaille auprès du studio suédois Dreamon Studios. Concevoir ce demake de Cyberpunk 2077 ne lui a donc pas été difficile.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, en plus des graphismes désagréables, le jeu comporte de multiples défauts. Les bugs populaires des versions Xbox et PlayStation semblent à cet effet avoir été repris.

En plus des voitures et des personnages non joueurs qui disparaissent sans raison, on peut même voir à la fin de la séquence le personnage de Johnny Silverhand (interprété par Keanu Reeves) apparaitre avec un cou étrangement long.

Une situation compliquée pour CD Projekt RED

Le studio polonais s’efforce bien évidemment de tenir compte des dysfonctionnements rapportés par les joueurs. Aussi, le problème des sauvegardes est désormais résolu avec la mise à jour 1.06.

Mais en dépit des promesses, le cabinet new-yorkais Ronsen a déposé une plainte contre l’entreprise pour manque de transparence. Des actionnaires accusent notamment CD Projekt RED d’avoir dissimulé les faiblesses du jeu.

De son côté, Sony a préféré retiré provisoirement le titre du PlayStation Store, alors que Microsoft met en garde les joueurs tentés par un achat.

 

Mots-clés cyberpunk 2077