Cyberpunk 2077 bientôt de retour sur le PS Store

Edit du 16/06: CD Projekt Red a confirmé le retour de Cyberpunk 2077 à la vente sur le PlayStation Store compter du 21 juin prochain.

Nouveau développement dans l’affaire entre Cyberpunk 2077 au PlayStation Store : le dernier blockbuster du studio polonais CD Projekt RED aurait été aperçu sur le store numérique de Sony, sans pour autant être disponible à la vente. Cela fait maintenant près de 6 mois que le titre a été retiré de la plateforme de vente après le désastre technique de son lancement sur PlayStation 4, et ces dernières nouvelles pourraient potentiellement signaler un retour imminent.

Une capture de Cyberpunk 2077
Crédits CD Projekt Red

“Bientôt disponible” selon le PlayStation Store

Plusieurs utilisateurs rapportent ainsi avoir aperçu le titre sur le moteur de recherche de l’application PlayStation Store sur mobile, mais également sur PlayStation 5, accompagné de la mention “Bientôt disponible”. Auparavant, Cyberpunk 2077 n’apparaissait tout simplement pas si l’on en croit l’éditorialiste de Forbes Paul Tassi et la capture d’écran publiée sur son compte Twitter.

A noter que s’il est possible d’ajouter le jeu à sa liste de souhaits, aucune option d’achat n’est disponible à l’heure actuelle. Les utilisateurs ayant déjà acheté une copie numérique du jeu avant son retrait peuvent également le retélécharger.

Un retour après six mois d’absence ?

Pour rappel des faits, Cyberpunk 2077 a connu un lancement des plus difficile sur console de salon.

De nombreux joueurs et sites spécialisés ont fait le témoignage d’un état technique catastrophique sur les versions PlayStation et Xbox One, avec des framerate désastreux et de nombreux bugs entachant l’expérience de jeu – un tollé tel qu’il a fait le tour des médias généralistes, conséquence directe d’une hype ayant pris des proportions démesurées dans les mois ayant précédé sa sortie en décembre 2020.

Face au nombre de plaintes en provenance du public, Sony a décidé de retirer le jeu du PlayStation Store à partir du 16 décembre 2020 pour une durée indéterminée et a également promis des remboursements sans condition. Jim Ryan, président en chef de la division PlayStation, s’est récemment exprimé pour la toute première fois sur cette décision au cours d’une interview pour le site Axios, expliquant que la marque “ne pouvait en toute conscience vendre un jeu qui pourrait résulter en une mauvaise expérience [pour les joueurs]“.

CD Projekt RED a alors entamé un long cycle de communication à base d’excuse et de promesses de bonne foi, promettant de nombreux patches correctifs au cours de cette première moitié de l’année 2021. La plus récente mise à jour 1.22, disponible sur consoles et PC, date du mois d’avril dernier.