Cyberpunk 2077 va avoir droit à une version améliorée grâce à un fan

Cyberpunk 2077 a fait beaucoup de déçus, notamment du côté des joueurs officiants sur PlayStation 4 et Xbox One. Des versions bâclées, proprement injouables et qui prouvent que CD Projekt RED aurait eu tout à gagner à se focaliser sur la new gen.

Reste que les moddeurs, eux, semblent répondre présents. Plusieurs projets ont en effet été annoncés. L’un pour nous permettre de jouer à la troisième personne sur PC, l’autre pour nous laisser personnaliser le visage et la coiffure de notre personnage après sa création.

Crédit : Fredzone/CD Projekt

Et à présent, c’est au tour de Halk Hogan de balancer un énorme pavé dans la mare.

Bientôt un mod pour améliorer les graphismes de Cyberpunk 2077

Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est tout à fait normal. Halk Hogan compte de nombreux faits d’armes à son actif et c’est notamment à lui que l’on doit la version remasterisée de The Witcher 3. Disponible depuis le mois de septembre sur NexusMods, elle rend le titre encore plus beau et elle lui permet ainsi de profiter de textures en très haute définition, pour des environnements encore plus réalistes.

Et bien justement, galvanisé par le succès de son précédent mod, Halk Hogan a décidé de remettre le couvert avec Cyberpunk 2077. Le moddeur va en effet travaillé sur une version remasterisée du titre, une version qui améliorera la qualité des modèles 3D et des textures du titre.

D’après lui, en dépit de ses graphismes exceptionnels sur PC, Cyberpunk 2077 embarque un certain nombre d’assets de mauvaise qualité et il pense donc être capable d’améliorer le rendu du titre en les retravaillant.

Un patch aussi en préparation chez CD Projekt RED

Toutefois, il indique également qu’il a pris contact avec CD Projekt RED afin de savoir si une collaboration était possible. Il faut en effet rappeler que Cyberpunk 2077 n’a pas encore été optimisé pour la new gen. Un patch sera donc déployé l’année prochaine sur les PlayStation 5 et sur les Xbox Series X | S afin d’améliorer le rendu des graphismes et des effets. Un patch qui devrait notamment tirer parti de la compatibilité des nouvelles consoles de Sony et Microsoft avec le ray tracing.

Dans ce contexte, on imagine sans peine que ce fameux patch apportera aussi du neuf au niveau des assets et on comprend donc ce qui a poussé le moddeur à prendre contact avec le studio.

Quant à savoir si ce dernier répondra, c’est un tout autre débat. Nul doute que les journées doivent être très chargées en ce moment chez nos amis polonais. En attendant, sachez que notre test de Cyberpunk 2077 a été publié et qu’il vous attend à cette adresse.

Mots-clés cyberpunk 2077