Cyberpunk 2077 : sa performance a atteint “un niveau satisfaisant” selon son studio

À force de le faire passer sur le billard et de lui prendre la tête entre les bras en lui glissant dans l’oreille que “tout ira bien”, CD PROJEKT RED estime que la performance de Cyberpunk 2077 a atteint “un niveau satisfaisant”.

Cyberpunk 2077 peut être considéré comme une sortie anticipée involontaire, en tout cas du point de vue de ses développeurs. Ces derniers se sont depuis efforcés de rendre le jeu de moins en moins cassé, et six mois plus tard, voilà que CD PROJEKT RED se montre fier des progrès obtenus.

La jaquette de Cyberpunk 2077

Lors d’une conférence donnée lors de la Journée de l’innovation de la WSE, le PDG du studio Adam Kiciński a ainsi estimé que la performance de Cyberpunk 2077 avait atteint “un niveau satisfaisant”.

Cyberpunk 2077 : des améliorations toujours en cours de développement

“Nous avons également travaillé à l’amélioration de la qualité globale, ce dont nous sommes également assez satisfaits”, a déclaré le PDG de CD PROJEKT RED dans des propos rapportés par VGC. “Bien sûr, nous avons également supprimé les bugs et les problèmes visuels et nous continuerons à le faire”.

Maintenant que le gros des correctifs a été déployé, le studio de Cyberpunk 2077 entend se consacrer à l’amélioration d’éléments ayant trait au système et aux fonctionnalités du titre.

Adam Kiciński a assuré que la majorité des membres de CD PROJEKT RED continuera à travailler sur les mises à jour des versions existantes ainsi que sur celle prévue sur les consoles de l’actuelle génération, que forment la PlayStation 5 et les Xbox Series.

Depuis une poignée de jours, et comme cela avait été annoncé, Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store. Il est donc possible de se le procurer de nouveau au format numérique, lui qui n’était plus disponible à l’achat depuis le 17 décembre dernier. Malgré tout, Sony recommande de pratiquer Cyberpunk 2077 sur PlayStation 5 voire PS4 Pro, et pas seulement pour décider un peu plus son public à adhérer à ses nouvelles propositions. Les performances du jeu sur la PS4 de base resteraient ainsi hésitantes. Dans ces conditions, et alors que le portage de The WItcher 3 semblait avoir ouvert la porte à un tel projet, l’arrivée de Cyberpunk 2077 sur Switch, même boostée, semble de plus en plus incertaine.

Mots-clés cyberpunk 2077