Cyberpunk 2077 se met à jour avec le patch 1.1

Cyberpunk 2077 accueille sa première grosse mise à jour. Le patch, numéroté 1.1, corrige de nombreux bugs et améliore la stabilité du titre de CD Projekt RED.

Cela n’aura échappé à personne, mais le studio polonais se trouve enlisé dans la polémique depuis la sortie de son nouveau titre, un titre qui a déçu en raison de ses nombreux bugs, mais aussi et surtout de ses versions PS4 et Xbox One, quasiment injouables.

Crédits CD Projekt RED

Non content de provoquer la colère des joueurs, CD Projekt RED s’est également mis à dos plusieurs de ses investisseurs ainsi qu’une agence gouvernementale locale.

Cyberpunk 2077 passe en version 1.1

Une situation qui risque d’avoir des répercussions sur l’activité de l’entreprise, mais également sur son image de marque.

Pour tenter de revenir dans les bonnes grâces des joueurs, CD Projekt RED a promis de faire le nécessaire et de déployer au cours de ces prochains mois une série de patchs afin de combler les manques de son titre. Et après plusieurs mises à jour mineures, Cyberpunk 2077 accueille donc le premier de ses gros patchs et passe ainsi en version 1.1.

Ce patch, déployé durant le week-end, intervient sur pas mal de chapitres différents et il apporte ainsi des correctifs assez variés. Si le titre sera désormais un peu plus fluide, il devrait également gagner en stabilité et bénéficier de meilleures textures.

Toutes les plateformes sont d’ailleurs concernées. Le patch a en effet été déployé sur toutes les versions de Cyberpunk 2077. La version PC fait partie du lot, bien sûr, et il en va de même pour les versions consoles ou même pour la version Stadia.

Un titre plus stable et plus fluide

CD Projekt RED ne va bien entendu pas s’arrêter là. Un second gros patch est ainsi prévu pour ces prochaines semaines. Il permettra au titre de passer en version 1.2 et pas mal de bugs devraient une fois de plus être corrigés. Une fois que ce sera fait, le studio pourra se focaliser sur le contenu, avec le déploiement de plusieurs DLC gratuits qui devraient ajouter de nouvelles missions et, on l’espère aussi, de nouveaux contenus.

Quant au patch new gen destiné aux PlayStation 5 et aux Xbox Series X | S, il risque de se faire un peu attendre et son déploiement serait ainsi prévu pour la seconde partie de l’année. Le studio préfère en effet s’occuper de la version actuelle et s’assurer qu’elle contente un maximum de joueurs avant de se focaliser sur cette mise à jour.