Cyberpunk 2077 se réserve le droit d’évoquer la religion, mais avec respect

CD Projekt veut faire de Cyberpunk 2077 un jeu très vaste niveau storytelling. Et pour ça, le titre sera le plus mature possible, n’évitant aucun sujet. Il faut dire que les premières images nous révélaient un Cyberpunk 2077 mature, dans un monde futuriste violent aux fortes inspirations pour une mythologie dense. Et dans cette mythologie, la politique sera abordée, mais également… la religion. Car chez Cyberpunk 2077, cette dernière est bien présente et a été évoquée par Meteusz Tomaskiewicz dans une récente interview. Mais comme l’explique l’homme, la religion ne sera pas abordée n’importe comment.

Meteusz Tomaskiewicz évoque une forme de respect tout en précisant que le choix sera encore une fois laissé aux joueurs d’approcher la religion.

De quoi rester dans l’esprit que dans Cyberpunk 2077, tout repose sur les choix personnels du joueur !

Cyberpunk 2077 veut proposer un monde « authentique »

Cyberpunk 2077 n’éludera pas la question de la religion. C’est en tout cas ce que Meteusz Tomaskiewicz explique lors d’une interview pour le site polonais Gry WP. L’homme, directeur de quête du jeu de CD Projekt, explique que la religion sera abordée même si le sujet peut « offenser certaines sensibilités ».

Il faut dire que Cyberpunk 2077 aura une vision « un peu basé sur le monde réel » d’après le directeur de quête, tout en précisant que « la religion y a une place importante dans la société ». Dans le jeu, le christianisme et les religions d’Orient seront donc présentes. Le joueur pourra par exemple entrer dans une Église et commettre une tuerie : tout sera basé sur les choix de ce dernier. On imagine déjà les associations religieuses monter au créneau, comme pour un GTA !

Mais Meteusz Tomaskiewicz précise également que jamais le joueur ne sera poussé à commettre de tels actes, tout en expliquant que la religion sera respectée dans Cyberpunk 2077. Il sera une nouvelle fois question du libre arbitre du joueur, de ses choix personnels pour une aventure unique.

A travers les différentes interviews et autres teasings, CD Projekt révèle un titre aux grandes ambitions scénaristiques. Il faut dire que le studio a déjà prouvé son savoir-faire avec la trilogie The Witcher, déjà maître lorsqu’il s’agissait de proposer une riche mythologie aux joueurs. Nul doute que Cyberpunk 2077 devrait réitérer la chose.