Cyberpunk 2077 : Selon un analyste, CD Projekt doit d’abord corriger les gros bugs avant le jeu online

Depuis le 10 décembre, Cyberpunk 2077 est disponible sur PS4, Xbox One, PC et Stadia. Le jeu profite de la rétrocompatibilité sur Xbox Series X/Series S et PlayStation 5, lui permettant de tourner pleinement. Car sur PS4 et Xbox One, les performances ne sont pas au rendez-vous. Les consoles ont 7 ans et leur puissance de calcul ne suffit pas pour permettre de jouer dans de bonnes conditions, et de nombreux bugs ont pointé le bout de leur nez. Les vidéos à ce sujet sont assez parlantes. Et si CD Projekt prépare un nouveau jeu en ligne pour Cyberpunk 2077, un analyste estime que le studio polonais doit d’abord se concentrer sur la résolution des problèmes du titre offline.

Aussi bien sur PS4/Xbox One que sur les autres plateformes, qui en souffrent dans une moindre mesure.

Crédit : Fredzone/CD Projekt

Des propos relayés par Bloomberg, qui évoque également la chute en bourse de CD Projekt après la sortie du jeu.

CD Projekt doit revoir ses priorités selon un analyste

Si Cyberpunk 2077 tourne bien sur Xbox Series X/Series S, PlayStation 5 et PC suffisamment puissant (sur ce point, votre rédacteur peut le confirmer, ayant plusieurs heures à son actif), les versions PS4 et Xbox One souffrent énormément. Si CD Projekt a confirmé plancher sur un nouveau jeu en ligne, un analyste estime que le studio doit absolument revoir ses priorités.

L’engouement au début était grand, mais ils doivent maintenant corriger énormément de problèmes. Le jeu a été conçu en 8 ans, mais il n’est toujours pas stable. Les équipes doivent se concentrer pour améliorer le jeu, plutôt que de travailler sur un jeu en ligne. Il pourrait donc passer énormément de temps avant sa sortie. Car le risque/rendement n’est pas de leur côté.

Comme l’explique également Bloomberg, l’action de CD Projekt a connu une chute de 7,8% à la bourse de Varsovie lors des premiers retours de Cyberpunk 2077. Ce sont évidemment les trop nombreux bugs qui sont à l’origine de cet effondrement. Il semblerait que le studio polonais ait été pressé par le temps, et il aurait sans doute fallu un nouveau report pour que le jeu soit parfaitement optimisé. Et éviter le scandale.

Mots-clés cyberpunk 2077