Cyberpunk 2077 : Six minutes de gameplay sur PS4 Pro/PS5 et une durée de vie au-delà des 175 heures

Cyberpunk 2077 ne sera pas repoussé et arrivera bien le 10 décembre, en témoignent des photos d’entrepôts où apparait la boîte du jeu, aussi bien sur Xbox que PlayStation. Attention cependant : l’œuvre de CD Projekt traînant ici et là, certaines fuites ont déjà eu lieu et il faudra éviter les vilains spoilers. Un jeu bien mystérieux puisque le studio polonais ne dévoile des informations et images que petit à petit. Et après une longue vidéo de gameplay sur les machines Xbox de Microsoft, c’est au tour de la PlayStation de Sony d’y avoir droit. CD Projekt a dévoilé six minutes sur PS4 Pro et PS5 sur sa chaîne YouTube.

Une vidéo accompagnée des déclarations d’un employé qui, après 175 heures de jeu, n’a toujours pas terminé Cyberpunk 2077 !

Crédit : CD Projekt RED

Autant de surprises dévoilées ce 24 novembre qui font déjà frémir d’envie les joueurs.

Des images pour certaines connues, mais de belles surprises

Comme la vidéo de gameplay de la Xbox, celle-ci alterne entre les phases sur PS4 Pro et PS5, de quoi constater les différences visuelles. Le joueur incarne ici la version masculine de V, et permet d’en voir un chouïa plus de l’éditeur ultra complet promis. On suit certaines séquences de l’arc Nomad (Street Kid et Corpo sont également disponibles) et certaines scènes jusque là inconnues. Notamment une course poursuite dans Night City, le joueur devant alors répliquer aux tirs d’une camionnette et abattre le conducteur.

On aperçoit également certains lieux qui composent l’immense univers, et des graphismes vraiment époustouflants. CD Projekt semble avoir tenu sa promesse : dans la dernière bande-annonce de Cyberpunk 2077, le studio annonce qu’il s’agit là du monde ouvert le plus ambitieux du jeu vidéo. Autant dire que les successeurs devront se montrer à la hauteur (on pense à un certain The Elder Scrolls 6…).

Cette vidéo s’accompagne de la déclaration d’un développeur de CD Projekt qui explique ne pas encore avoir terminé le jeu après 175 heures ! Preuve que Night City sera très vaste. Tempérons tout de même cette annonce puisque son rôle est de parcourir Cyberpunk 2077 de long en large pour vérifier que tout roule. Malgré tout, on imagine que le jeu sera très dense…