Cyberpunk 2077 sortira aussi sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X

Cyberpunk 2077 est clairement l’un des titres les plus attendus de l’année. Initialement prévu pour le mois d’avril, il n’arrivera finalement pas avant septembre et c’est bien dommage. C’est bien dommage parce qu’il aurait sans doute rendu notre confinement plus facile.

Mais si vous vous intéressez un peu au sujet, alors vous savez aussi que la fin de l’année sera marquée par l’arrivée de deux nouvelles consoles de salon, la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

(capture d’écran)

Toutes deux attendues à la fin de l’année, elles disposeront bien entendu de leur propre catalogue, mais pas seulement.

Cyberpunk 2077 sortira aussi sur PS5 et Xbox Series X

Comme Sony et Microsoft l’ont martelé à de multiples reprises, la PlayStation 5 et la Xbox Series X miseront aussi sur la rétro compatibilité et elles seront donc toutes les deux capables de faire tourner les titres de la génération précédente. Voire même des générations précédentes pour ce qu’il en est de la seconde.

Or justement, Microsoft a poussé le concept assez loin en mettant en place une fonction dont nous avons peu parlé jusqu’à présent : le Smart Delivery.

Dévoilée en début d’année par Phil Spencer, cette fonction a pour but de créer une passerelle entre les générations. Concrètement, si vous achetez un titre sur la Xbox One, alors le Smart Delivery vous permettra de récupérer sa version Xbox Series X sans devoir repasser à la caisse. Avec cette fonction, Microsoft cherche donc à unifier son offre et c’est bien entendu une bonne chose puisque cela permettra aussi de soulager notre porte-monnaie.

Cyberpunk 2077 pourra justement bénéficier du Smart Delivery. Si vous achetez le titre en septembre sur la Xbox One X, vous pourrez donc récupérer sa version Xbox Series X à la fin de l’année sans avoir quoi que ce soit à débourser de plus.

Aucune date d’évoquée

Mais au-delà, de cela, CD Projekt RED a également annoncé par la voix de Michal Nowakowski l’arrivée d’une version next gen de Cyberpunk 2077. Attendue plus tard – aucune date n’a été évoquée – elle sera distribuée par tous les canaux habituels.

Il y a plus intéressant cependant. Nowakowski a également laissé entendre que la Xbox Series X ne sera pas la seule à proposer une fonction de type Smart Delivery, sans pour autant confirmer quoi que ce soit :

Il n’y a aucune annonce officielle venant des équipes de chez PlayStation, donc nous ne pouvons vraiment rien confirmer ou nier. C’est PlayStation qui doit d’abord en parler avec sa communauté, et nous serons heureux de faire un commentaire, mais nous ne pouvons pas les devancer.”