Cyberpunk 2077 sur Nintendo Switch ? CD Projekt n’est pas contre l’idée, mais…

Cyberpunk 2077 est teasé depuis plusieurs années et les images concrètes arrivent depuis peu de temps alors que sa sortie a été repoussée. Une sortie notamment repoussée à cause de la faible puissance d’une XBox qui accuse plusieurs années d’ancienneté selon certaines rumeurs. Il faut dire que Cyberpunk 2077 semble plutôt gourmand avec son énorme univers ouvert et ses graphismes extrêmement pointus. A tel point qu’on peut avoir du mal à imaginer tel jeu tourner sur la Nintendo Switch, console qui s’attarde plus sur les expériences vidéoludiques uniques que la puissance technique.

Pourtant, la porte à une sortie sur la machine de Nintendo n’est pas fermée selon John Mamais, PDG de CD Projekt.

Crédit : CD Projekt RED

C’est ce que l’homme a expliqué dans une interview.

CD Projekt évoque la possibilité d’une sortie sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch a-t-elle les reins assez solides pour faire tourner Cyberpunk 2077 ? C’est une question à laquelle John Mamais a tenté de répondre en interview. De ce côté là, le PDG de CD Projekt est plutôt limpide : “Ce n’est pas prévu. Pas encore”.

L’homme précise sa pensée en expliquant que “Je ne sais pas si Cyberpunk 2077 pourrait tourner sur Nintendo Switch, le jeu est peut-être trop gourmand pour la machine”.

Toutefois, John Mamais ne ferme pas totalement la porte avec un gros “mais”.

Car pour rappel, The Witcher III, déjà costaud graphiquement, tourne sur la Switch. Et c’est cet exemple que le PDG de CD Projekt prend pour évoquer une potentielle sortie de Cyberpunk 2077 sur Switch “Étant donné ce que nous avons fait avec The Witcher III sur Switch, ce n’est pas une possibilité exclue“.

On imagine évidemment que si Cyberpunk 2077 venait à sortir sur Nintendo Switch, CD Projekt serait dans l’obligation d’un downgrade graphique. Mais après tout, la qualité d’un jeu repose-t-elle à 100% sur son esthétique ? Bien des jeux très beaux graphiquement ne sont pas spécialement marquants ou bien pensés.

Il faudra tout de même retenir que Cyberpunk 2077 demandera une grosse configuration sur PC et qu’il faudra sans doute passer par la XBox One X et la PlayStation 4 Pro pour profiter du titre au maximum graphiquement. Sans oublier que le jeu de CD Projekt devrait être cross-gen, et donc sortir sur PS5 et XBox Series X !