Cyberpunk 2077 : Un gros bug pointe le bout de son nez, CD Projekt vous donne la solution avant un correctif

Cyberpunk 2077, malgré ses excellentes qualités révélées dans notre test, reste une déception pour beaucoup de joueurs. La faute a un jeu ambitieux mais largement bâclé, sans aucun doute pour répondre aux exigences d’investisseurs impatients et d’une énorme pression sur les épaules. Mais CD Projekt promet de gommer tous les problèmes grâce à des mises à jour et une feuille de route récemment dévoilée. Malheureusement, c’est un nouveau faux pas pour le studio polonais qui pointe le bout de son nez avec la dernière update, censée apporter une meilleure stabilité. L’une des quêtes principales ne se lance pas.

En attendant un correctif, CD Projekt a dévoilé la marche à suivre pour lancer la quête. Une solution manuelle, avant la logicielle.

Crédit : CD Projekt/capture d’écran Fredzone

Rien qui pourrait bloquer le jeu, encore faut-il être au courant !

Voici la marche à suivre pour lancer la quête « Down on the Street »

Attention, spoilers concernant la quête principale après le casse !

Lorsque vous terminez le casse, avec la mort de Jackie, votre dépouille se trouve dans une décharge alors qu’un certain Takemura vous sauve la vie, la Relic ayant empêché la balle tirée par DeShawn de mettre fin à vos jours. L’homme, qui bosse pour Arasaka, a la conviction que Saburo, le PDG, a été tué par son propre fils. Etant le seul témoin encore en vie, Takemura vous demande de l’aide pour parler à la fille du dirigeant de la corporation et lui révéler la vérité. Pour résumer.

Il faut alors se rendre chez Wakako avec Takemura pour la quête « Down on the Street » qui, malheureusement, ne se lance pas. Fort heureusement, il existe une solution manuelle avant le correctif.

  • Reprendre une sauvegarde avant que votre personnage et Takemura ne quittent le bureau de Wakako
  • Finir de suite la discussion avec Takemura devant le bureau
  • Une fois la quête mise à jour, ouvrir le menu et attendre 23 heures
  • L’appel téléphonique de Takemura devrait s’enclencher (ne marche pas à coup sûr, il faut parfois appeler Judy juste avant)

C’est au mois de février qu’un correctif sera proposé par CD Projekt qui s’est exprimé à propos du bug sur Twitter avec le compte du support.

Nous travaillons sur une solution pour le problème de la conversation avec Takemura qui ne démarre pas pendant la quête « Down on the Street ». Nous avons prévu le déploiement d’un correctif pour le corriger dès que possible. En attendant, voici une solution que vous pouvez utiliser.