Cyberpunk 2077 : Un patch Day One sur Xbox One et PS4 pour supporter le jeu

Cyberpunk 2077 arrive prochainement, le 10 décembre à 1 heure du matin pour les joueurs français qui optent pour le dématérialisé. Du côté des rédactions spécialisées dans le jeu vidéo, les premiers tests tombent et parlent d’un jeu réussi, et un score Metacritic (qui rassemblent toutes les reviews) de 91/100. Il faut dire que les joueurs placent énormément d’attente dans Cyberpunk 2077, nouveau jeu du tout jeune studio polonais CD Projekt qui a effectué une gigantesque percée avec The Witcher. La promesse d’un jeu de rôle ultra ouvert, avec moult possibilités, une personnalisation unique et un monde immersif.

Mais parmi ces tests, qui soulignent tout de même une IA désastreuse, des bugs en pagaille, une conduite aux fraises, certaines s’inquiètent de n’avoir eu qu’une copie PC pour le test de la part de CD Projekt, parlant d’anguille sous roche.

Crédit : CD Projekt RED

C’est notamment au niveau des performances pour la Xbox One/PS4 que les joueurs s’inquiètent, les consoles accusant une ancienneté non négligeable pour un jeu qui se veut riche et graphiquement sublime.

CD Projekt rassure : votre Cyberpunk 2077 tournera bien sur Xbox One et PS4

Comment un jeu pensé comme un pont entre l’ancienne génération et la nouvelle (PS5/Xbox Series X et Series S) peut-il tourner sur des machines aussi anciennes que les PS4/Xbox One ? De ce côté, CD Projekt assurait récemment que c’est possible.

Et sur Twitter, un joueur a demandé à un employé de CD Projekt si le patch Day One, déjà annoncé, allait aider à résoudre des problèmes au niveau de la performance. La réponse de ce dernier est limpide : « oui, c’est un autre jeu avec cette mise à jour pour les consoles ».

De quoi rassurer quant aux premiers retours de la presse à propos la stabilité du jeu. Car si Cyberpunk 2077 peut parfaitement tourner avec un PC haut de gamme, difficile pour une console de salon accusant le poids du temps et des composants qui ne peuvent pas être changés pour une mise à niveau.

Pour les joueurs sur PS4 et Xbox One, il ne reste qu’à croiser les doigts pour que CD Projekt ait dit la vérité. Plus que deux jours avant d’enfin découvrir le jeu événement – sur PC, PS4, Xbox One, Stadia, et prochainement sur PS5 et Xbox Series X/Series S.