Cyberpunk 2077 : un patch pas tout à fait comme les autres vient d’être déployé

Le nouveau patch 1.3 de Cyberpunk 2077 arrive avec de nombreuses améliorations. Le correctif vient surtout empêcher les joueurs masculins de coucher avec la mauvaise personne.

CD Projekt Red propose ainsi le plus gros correctif du jeu à ce jour. Celui-ci est beaucoup plus volumineux que le patch 1.2 qui comprenait déjà des centaines de corrections de bugs et d’améliorations des performances. À noter que la version 1.3 inclut de nouveaux DLC gratuits. La mise à jour apporte une amélioration des directions sur la mini-carte. Les joueurs bénéficient désormais d’une option de réinitialisation des points de compétences pour les attributs. En ce qui concerne l’intelligence artificielle du chat dans l’appartement de V, elle fait en sorte que l’animal de compagnie fait plus de choses. Le correctif prévoit en outre de nouveaux costumes pour certains personnages.

Une capture de Cyberpunk
Crédit : CD Projekt/capture d’écran Fredzone

La modification la plus notable du patch 1.3 concerne un quick time event particulier dans la maison de passe Clouds. Les joueurs visitent celle-ci au début du jeu afin de trouver des informations.

A lire aussi : Revenu sur le PlayStation Store, Cyberpunk 2077 en tête des ventes… sur PS4

Ils se sont retrouvés dans une situation assez gênante

Pour la mission dans la maison de passe, le joueur dispose d’une salle privée où il peut choisir une femme ou un homme de compagnie – un travailleur du sexe en l’occurrence. Une conception étrange de l’interface utilisateur complique quelque peu la sélection. De nombreux joueurs masculins se sont ainsi plaints d’avoir choisi la mauvaise personne.

Dans la version actuelle du jeu, Skye, la demoiselle de compagnie, est présentée en premier à gauche, tandis qu’Angel, qui est un homme, se trouve à droite. Cependant, les noms n’apparaissent que brièvement avant de disparaître. Le joueur voit ensuite apparaître une boîte de dialogue permettant de choisir entre Skye et Angel. Les noms sont cette fois-ci présentés en tant que liste avec Angel au-dessus de Skye. Ce léger changement suffit visiblement à tromper de nombreux joueurs.

Le QTE a beaucoup fait parler de lui sur les forums de jeux vidéo. Une discussion sur la plateforme Reddit l’a désigné comme « le choix le plus difficile » du jeu. « Cet homme vous emmène dans une pièce pour avoir un rapport sexuel et il est impossible d’enlever la cinématique», a déploré un internaute qui pensait qu’Angel était la fille.

A lire aussi : Cyberpunk 2077 : sa performance a atteint “un niveau satisfaisant” selon son studio

Un changement de l’interface utilisateur

Pour corriger ce problème, les développeurs de CDPR ont fait en sorte que les noms s’affichent à l’écran tout au long de la conversation. De cette manière, les joueurs pourront ainsi choisir entre Skye et Angel sans se tromper. CD Projekt Red s’est même fendu d’une petite vidéo YouTube pour montrer la modification. « C’était l’une de mes premières tâches lorsque je suis passé à ce projet, et j’ai longtemps parcouru le code », a expliqué le programmeur de l’interface utilisateur.

Mots-clés cyberpunk 2077