
Cyberpunk 2077 : une édition GOTY prévue pour 2023
Le patron de CD PROJEKT RED a confirmé la sortie d’une édition GOTY de Cyberpunk 2077 pour l’année prochaine. Le jeu original sera ici accompagné de son extension “Phantom Liberty”. Et aussi de tous ses correctifs, évidemment, où avais-je donc la tête ?
Certaines choses sont inévitables, parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. Mais ici, la chose était juste… inévitable. Il y a quelques jours, à l’occasion de la journée de l’innovation de la WSE, le président et co-directeur général de CD PROJEKT RED Adam Kiciński a ainsi confirmé la sortie prochaine d’une nouvelle édition de Cyberpunk 2077.
On peut raisonnablement douter que cette ressortie contiendra tous les patchs et correctifs de Cyberpunk 2077 reçus et prévus pour le jeu jusqu’à la fin de son suivi. Mais sans doute renfermera-t-elle déjà quantité de mises à jour le rendant plus stable et agréable à parcourir.
Cyberpunk 2077 GOTY : a priori pas prévue sur l’ancienne génération
Comme on pouvait aussi s’y attendre, cette édition Game of the Year (GOTY) contiendra l’extension “Phantom Liberty”, attendue pour débouler peu avant. Il s’agira par ailleurs de l’unique contenu supplémentaire d’ampleur qui attend les joueurs de Cyberpunk 2077. Un Downloadable Content (DLC) présenté comme “une extension d’espionnage pour Cyberpunk 2077 qui se déroule dans un tout nouveau quartier de Night City”.
Le patron de CD PROJEKT RED le reconnaît fort bien, la recette appliquée avec The Witcher III va de nouveau servir ici :
“C’est l’ordre naturel des choses. C’était la même chose avec The Witcher, qui après les deux add-ons est finalement sorti en tant que Game of the Year Edition et est depuis resté sur le marché sous cette forme. On peut s’attendre à la même chose dans ce cas-ci”.
Étant donné que l’extension “Phantom Liberty” n’est programmée que sur PC, PS5 et Xbox Series X/S, les possesseurs de PS4 et Xbox One ne devraient pas bénéficier de cette édition GOTY. Ce qui serait quelque peu normal au regard de tous les soucis de performance déplorés sur ces plates-formes, et ce bien que le fait même que ces dernières aient été servies soit un miracle en soi.
Source : Stockwatch (via VGC)