Cyberpunk 2077 : son histoire serait moins longue que The Witcher 3 mais plus rejouable

CD PROJEKT RED, développeur de Cyberpunk 2077, aurait déclaré que l’histoire de son titre serait moins longue à parcourir que celle de The Witcher 3 tout en étant conçue de manière à offrir davantage de rejouabilité. Une bonne idée ?

On loue principalement The Witcher 3 pour la cohérence de son monde ouvert et de ses quêtes secondaires, sollicitant ainsi davantage du joueur qu’un bête réflexe de complétion. Sa richesse de contenu ne constitue toutefois pas forcément un indéniable atout.

Consacrer une cinquantaine d’heures pour voir une bonne partie du monde de The Witcher 3 peut ainsi représenter un effort non négligeable. Et à partir du moment où l’on parle effort dans un jeu vidéo, c’est qu’un souci de gamedesign n’est pas loin.

Cyberpunk 2077 s’éloignerait apparemment de cette problématique.

Les quêtes secondaires de Cyberpunk 2077 seraient plus complexes

Selon un participant à un évènement communautaire organisé chaque année par CD PROJEKT RED en Pologne, l’histoire principale de Cyberpunk 2077 “pourrait être un peu plus courte” que celle de The Witcher 3. Mais, a ajouté l’utilisateur shavod sur reddit, la campagne offrirait davantage de rejouabilité.

Les développeurs n’auraient toutefois pas encore pris en compte les rencontres et les petites quêtes dans leur mesure du jeu. Pour l’heure, seule la quête principale et les quêtes secondaires majeures ont été comptabilisées.

À propos de ces quêtes secondaires, elles seraient plus complexes que ce à quoi les joueurs des productions CD PROJEKT RED ont eu droit jusqu’à présent. Se basant sur ce qu’il a retenu lors de l’évènement, l’utilisateur shavod explique que “la structure de quête de Witcher 3 a été comparée à une seule ligne, avec un groupe de branches sortant de celle-ci et qui reviennent parfois à cette ligne. Dans Cyberpunk 2077, ces branches donnent naissance à d’autres branches, ce qui les lie souvent les unes aux autres.”

Autant dire qu’une partie aurait peu de chances de ressembler à une autre. Auprès de VGC, un concepteur du jeu était précédemment apparu emballé sur l’écriture d’une quête secondaire en particulier pour les “interactions fantastiques” qu’elle offrait. Et quand on sait que CD PROJEKT RED compte mettre le paquet sur les quêtes annexes, ces paroles sont définitivement à considérer avec attention.

Cyberpunk 2077 reste prévu pour une sortie le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Mots-clés cyberpunk 2077