Cyberpunk 2077 : une place importante accordée au sexe ?

Cyberpunk 2077 n’est pas un jeu pour enfant et on vient d’en avoir la confirmation. La liste de classification du jeu de CD Projekt vient de fuiter sur la toile et elle révèle qu’il s’agit d’un titre qui ne conviendra qu’aux joueurs âgés de 18 ans et plus.

Au programme : sexe, drogue et violence. Cette liste qui nous vient de l’Agence de classification de jeux vidéo du Brésil est apparue sur Reddit. A en croire ce document, le sexe occupera une place importante dans Cyberpunk 2077.

Suite à ces révélations, Pawel Sasko, le lead quest designer chez CD Projekt, s’est emparé de Twitter pour confirmer la nouvelle. « Vous êtes surpris ? On ne déconne pas. » a-t-il écrit.

De la nudité et du sexe

Cyberpunk 2077 est un titre qui ne devrait pas laisser les gens indifférents. La liste publiée sur Reddit suggère que les scènes de sexe seront omniprésentes dans le jeu. Les joueurs devront s’attendre à de la nudité et des « relations sexuelles intenses. »

La liste de classification note également la présence de langage sexuel, de plaisir sexuel et de prostitution. Il y a peu de chance qu’en voyant cela, les parents autorisent leurs enfants à jouer ce jeu.

La violence sera au rendez-vous

Les âmes sensibles devront s’abstenir de jouer à Cyberpunk 2077. En plus des nombreuses scènes de sexe, le jeu contiendra également une bonne dose de violence. Les joueurs seront confrontés à des langages grossiers, des actes violents, des agressions verbales et des scènes de suicide. L’usage de drogues illicites apparaît aussi dans la liste qui a fuité sur la toile. Désormais, les joueurs savent à quoi s’attendre.

CD Projekt a mis du temps à développer Cyberpunk 2077. Sa date de sortie était initialement prévue pour avril 2020. Toutefois, le studio a eu besoin de plus de temps pour développer son titre.

« Nous en sommes à l’étape ou le jeu est fini et jouable, mais il y a encore du boulot. Night City est massive, pleine d’histoires, de lieux et de contenus et à cause de l’ampleur et de la complexité du projet, nous avons besoin de plus de temps pour le tester et le corriger. »

Finalement, le jeu sortira le 17 septembre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Mots-clés cyberpunk 2077