Cyberpunk 2077 : Deux factions dévoilées

Cyberpunk 2077 sera-t-il le jeu de rôle ultime ? La promesse est belle de la part de CD Projekt, qui a assuré que le jeu ne prendra pas de retard malgré la pandémie de coronavirus. Les premières images nous ont révélé un titre dans lequel le joueur créera un personnage unique et pourra modifier la direction de son aventure en fonction de ses choix, son approche (létale ou non)… Sans oublier un monde futuriste ultra vivant aux graphismes bluffants. Cyberpunk 207 est donc le jeu le plus attendu de cette génération à n’en pas douter. Et pour mieux patienter, le compte Twitter du jeu nous a dévoilé deux nouvelles factions.

Ce sont les Valentinos et les Animals qui ont été présentés.

Des factions aux codes moraux très différents.

De nouvelles informations sur une faction du futur RPG

Aujourd’hui, ce sont les Valentinos qui ont été présentés par CD Projekt.

Une faction née en 1991 et dont la violence n’a fait que s’accroître jusqu’à 2077. Les membres du gang sont de grands séducteurs, tous latino-américains, et n’hésitent pas à mener des actions fortes pour étendre son influence. CD Projekt explique qu’il s’agit là “d’un des plus grands gangs de Night City, aux membres liés par un code moral fort et des traditions centenaires”. Les Valentinos “contrôlent de larges zones latino-américaines à Heywood et ont comme valeur l’honneur, la justice et la fraternité“.

Les membres du gang sont décrits comme très sérieux.

Viennent ensuite les Animals, dirigés à Sasquatch au Grand Imperial Mall de Pacifica. Une faction qui mène une guerre aux Voodoo Boys, de grands trafiquants de drogues. Les membres des Animals sont considérés comme extrêmement physiques, puissants, n’hésitant pas à se doper pour gagner de la force. Il s’agit d’une faction agressive adepte du combat de rue. Décrits comme proches de l’animal, les Animals ingurgitent des compléments et n’utilisent pas les traditionnels cyberwares.

CD Projekt poursuit donc son teasing avec ces deux nouvelles factions dont l’une donnera sans doute plus envie que l’autre aux joueurs. Mais il reste encore des gangs que le studio polonais révélera au fil des mois qui auront la lourde tâche de rendre le monde de Cyberpunk 2077 toujours plus vivant et immersif.