Cyberpunk 2077 : une vidéo de 15 minutes pour patienter

Attendu pour 2020, Cyberpunk 2077 continue de faire parler de lui. Le prochain titre phare de CD Projekt RED a d’ailleurs eu droit à une vidéo d’environ 15 minutes « deep dive ».

Cyberpunk 2077 ne sortira pas avant l’année prochaine. Force est cependant de constater que le futur jeu d’action-RPG de l’éditeur polonais attire déjà largement l’attention des joueurs. Face à cette réalité, CD Projekt RED dévoile de temps en temps de nouveaux détails pour nous aider à nous patienter. En juin dernier, le studio a par exemple annoncé la présence de l’acteur canadien Keanu Reeves dans le jeu. Il y a quelques semaines, une vidéo de gameplay de 48 minutes a même été mise en ligne.

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la chaîne YouTube de la société vient d’accueillir une vidéo de 15 minutes qui nous plonge profondément dans l’univers Cyberpunk 2077.

Le nouveau court-métrage nous présente notamment les différentes façons d’accomplir une mission en fonction des caractéristiques du personnage choisi par le joueur.

Un aperçu du quartier délabré de Pacifica

Comme certains d’entre nous le savent déjà, la ville de Night City comprendra des quartiers nommés Pacifica et Watson. Contrairement à ce dernier qui est réputé pour ses centres commerciaux et ses bureaux, Pacifica n’a pas su retenir l’attention des investisseurs. Preuve en est, le quartier situé en bord de mer regorge un grand nombre de chantiers de construction de gratte-ciel abandonnés. Du coup, il est devenu un bastion des criminels.

Dans la vidéo, nous pouvons avoir un aperçu de cet environnement pourri de Pacifica et des solutions par lesquelles des joueurs avec des compétences totalement différentes peuvent accomplir une même mission. Un joueur solitaire misant sur sa force brute peut parvenir jusqu’au chef de gang local en vidant ses chargeurs. Un joueur qui possède des compétences en informatique pourra atteindre son objectif en créant des distractions ou encore en prenant le contrôle d’implants de ces cibles.

Des personnages qui peuvent évoluer

D’après CD Projekt RED, Cyberpunk 2077 n’inclura pas de systèmes de classement fixes. En d’autres termes, le joueur pourra façonner un personnage hybride selon ses préférences. Quoi qu’il en soit, il faudra faire très attention là-dessus. La vidéo montre ce qui peut arriver au cas où l’on aurait choisi une mauvaise faction. De nouveaux détails vont sûrement être partagés au cours des semaines qui viennent, d’autant que le lancement du jeu n’aura lieu qu’en avril 2020.

Mots-clés cyberpunk 2077