Cyberpunk 2077 va-t-il nous faire une No Man’s Sky ? CD Projekt dément la rumeur

Cyberpunk 2077 était sans aucun l’un des jeux attendus pour 2020. Repoussé à de nombreuses reprises, le titre s’est fait attendre et aura finalement été publié le 10 décembre. Mais dès les premiers retours, certains ont vite déchanté. Beaucoup de testeurs (ou ceux ayant pu se le procurer en avance) ont pointé du doigt de nombreux bugs et promesses non tenues.

La polémique fut bien plus grande à la sortie des versions PS4 et Xbox One, tout bonnement injouables, à tel point que Sony a décidé d’accepter tous les remboursements dématérialisés. Malgré ces erreurs impardonnables, Cyberpunk 2077 reste un excellent jeu, comme le prouve notre test.

Cyberpunk 2077 vous laisse une grande liberté, jusqu’à vos romances – Crédit : CD Projekt/Fredzone

Alors que CD Projekt annonce une pluie de DLC gratuits pour début 2021 et corrige au maximum tous les bugs et problèmes, Cyberpunk 2077 aura-t-il droit à sa renaissance façon No Man’s Sky ? Une rumeur l’évoque sur Reddit, aussitôt démentie par le studio polonais.

CD Projekt ne va pas faire une No Man’s Sky avec Cyberpunk 2077

Retour plusieurs années en arrière alors qu’un petit studio du nom de Hello Games présente un ambitieux projet. Celui d’un jeu en ligne, ouvert, avec des univers générés de façon procédurale pour une sensation d’immensité. Ce jeu, c’est No Man’s Sky, commercialisé en 2016. Mais aussitôt, c’est la douche froide, entre les features absentes et nombreux bugs. Il aura fallu plusieurs années à Hello Games pour corriger son titre et en faire l’un des plus appréciés à l’heure actuelle, notamment disponible sur le Xbox Game Pass.

Et depuis plusieurs jours, un post sur Reddit fait réagir à propos de Cyberpunk 2077 et un plan similaire. Un internaute, évidemment anonyme, explique que CD Projekt a bloqué des dizaines de milliers de lignes de dialogues, quêtes, rendu impossible l’accès à certains bâtiments, mais compterait retirer ces restrictions pour que Cyberpunk 2077 soit réellement complet en juin 2021.

Une information alléchante mais démentie par CD Projekt. Certains n’hésitent pas à faire part de leur incompréhension et jugent, dans les réponses, que le studio doit améliorer Cyberpunk 2077.

Habituellement, ne nous commentons pas les rumeurs mais pour cette fois, nous faisons une exception car cela est tout simplement faux.